par Totoroge » 14 Déc 2009, 23:00
Tout à fait d'accord pour ce qui est des bénéfices évidemment que c'est Apple qui profite et non les pauvres ouvriers sous payés qui fabriquent l'Iphone. Maintenant je ne suis pas convaincu que Samsung paie plus ses ouvriers qu'Apple et que la chine en profite réellement plus. J'aime bcp la chine et cela m'attriste de voir tant de profits sur le dos de gens qui travaillent dur pour vivre.
Une chose est cependant certaine l'Iphone est beaucoup trop cher en chine pour ce qu'il apporte. Je pense que comme les Japonais, les Chinois connaissent déjà depuis longtemps des téléphones plus sophistiqués et qui répondent mieux aux exigences du marché Chinois. L'Iphone ne répond simplement pas aux exigences de la moyenne des acheteurs potentiels. Il y a cinq ans je possédais un téléphone que j'avais acheté en chine, il me permettait déjà de lire des Divx sans reconversion en full speed et proposait des jeux en 3D lissés, en France il fallait un smartphone pour faire moins bien, ce téléphone m'avait couté nu, une quarantaine d'euros. Je ne sais pas ce que propose aujourd'hui les fabricants de portables Chinois mais je suis certain qu'ils sont peu couteux et qu'ils proposent plus de fonctions que la moyenne de nos téléphone.
Iphone 5S noir - 64 Gb - IOS 7.03
Intel I7 2600K @ 5 Ghz - 32 Go DDR3 2400 CAS 10 - GTX Titan - Win7 64
Asus G53SX - i7 2670QM - 16 Go DDR3 1600 - GTX560 2 Go - Win7 64