Rebirth est le meilleur remake du tout premier RE, c'est clair !!! Un enorme travail aété fait dessus, c'est pas un simple rechauffage de plat avec un esauce textures HD dessus. mais c'est une exclue GameCube.
Les premiers épisodes foutaient vraiment la trouille. Passer 3 fois dans le même couloir angoissant sans que rien ne se passe et que d'un coup, à cete fameuse troisieme fois un chien enragé bondisse à travers une fenetre, c'était trop bon !!!!!
Et que dire des Hunters ? Les enigmes tordues des 2premiers episodes

? Tout bonnemenet l aclasse. Le 3 aussi, avec Nemesis qui arrivait sans prévenir....
Mais tous ont un point commun, le deplacement pourri des personnages. Et en ça, le 4 a vraiment apporté quelque chose, avec sa camera placée de dos.
Fini aussi les scenes figées avec une camera fixe, fini les decors précaluclés, on se deplace, naturellement.
mais en meême temps finies, les enigmes casse tête, fini les frayeurs... J'ai beaucoup aimé le 4, pour les apports de gameplay et le gain en action. Mais j'ai detesté les bonnes choses qu'il a balayé.
Mais rebirth et veronica restent selon moi un bon bon cran au dessus. A part la jouabilité en carton.....
Refaire les 1ers avec leurs enigmes leurs intrigues, leurs frayeurs avec les deplacement du 4, là on tiendrait le RE ultime.