Forums GAMERGEN

INSOLITE - Le diable de Sony s'habille en prad... LG bien sûr !

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

________________

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Re: INSOLITE - Le diable de Sony s'habille en prad... LG bien sû

Message non lupar wololo » 26 Mar 2011, 10:39

Je pense qu'en répondant point par point je m'éloigne de mon argumentation. Tu as raison, mes comparaisons ne sont pas terribles.

Un point important, je ne critique pas le fait que Sony fasse de l'argent avec les jeux vidéos. Je paie pour mes jeux vidéos, et en général je suis très content de le faire. Je ne bosse pas gratuitement non plus, je connais le cout de la vie.

De retour sur mon argument principal: les gens qui pensent que ce procès est au sujet du piratage, ou que Sony défend les dévelopeurs de jeu, n'ont pas compris ce dont il est question. Si il était vraiment question de lutter contre le piratage, Sony poursuivrait les pirates, pas les hackers. Poursuivre Geohot ne va pas empêcher les copies pirates de se répandre, ou les cheaters de tricher.

Bloquer les comptes PSN des tricheurs, et faire envoyer des amendes aux possesseurs de copies illicites, ça c'est un moyen de lutter contre les vrais problèmes (je ne dis pas que c'est efficace, je n'en sais rien). Pas mettre la tête d'un bouc émissaire sur une pique, pour faire peur à une communauté de bidouilleurs honnêtes.

En faisant ça, Sony envoie le message qu'ils ne veulent pas nous laisser regarder ce qu'il se passe à l'intérieur de la PS3. Et moi, connaissant le passé de Sony, et le fait que la PS3 connait mon numéro de carte bleue, ben ça me fait peur... Qu'est-ce que Sony a peur qu'on trouve en fouillant dans leur matos?
wololo Gamer Bronze
Gamer Bronze
Messages: 1165
Inscription: 17 Oct 2010, 20:39
Pays: France

Re: INSOLITE - Le diable de Sony s'habille en prad... LG bien sû

Message non lupar Anonyme 999 » 26 Mar 2011, 12:45

ariakas en réponse à Wololo Wrote:mais biensur, tout le monde se trompe, SOny est un méchant qui envoi des virus à tous ses utilisateurs pour faire sauter leur console.
enfin bon, chacun sa vie.
le mienne, c'est de voir un gars qui es parti en amerique du sud avec l'argent des dons qu'il a reçu pour échaper à un procès. (donc ça répond à la question d'où proviens l'argent du tee shirt ;D )
ah et j'oubliais, de trafiquer ses DD et de mentir au tribunal.
mais bon, on peut aussi u voir un complot international des états contre geohot, c'est un point de vue.

PS: c'est moi ou tu viens de poster pour faire une pub pour ton blog ?
fallait pas te donner autant de peine !!! il suffisait juste de poster un lien en disant: j'ai un blog, venez voir ! c'etais suffisant !


J'ai l'impression que tu ne sais pas à qui tu parles là ...
Je t'invite à te documenter sur qui est Wololo, son travail, son talent et ses compétences avant de lui cracher dessus comme tu viens de le faire et perdre toute ta crédibilité.

Sinon, pour une fois et je tiens à le dire, je suis d'accord avec azertyxpp sur le fait que c'est pas parce qu'on fait le mariole comme Géohot qu'on est un gamin ... C'est plus subtile que ça, peut-être trop pour vous. :-X
Anonyme 999 Gamer Argent
Gamer Argent
Messages: 4973
Inscription: 18 Mai 2010, 11:43
Pays: France

Re: INSOLITE - Le diable de Sony s'habille en prad... LG bien sû

Message non lupar azertyxpp » 26 Mar 2011, 13:18

Ba oui c'est Wololo très actif sur la scène PSP ^^, sinon il faut tout de même reconnaitre que c'est Sony eux même qui ont engendré cette nouvelle vague de hackeurs, c'est bien eux qui sont entrés dans le monde du jeu vidéo en présentant des consoles de plus en plus objet à tout faire, support multimédia, lecture des nouveaux supports multimédia (DVD, BD...), retrocompatibilité, support d'OS libre, internet, DD interne embarqué, support de périphérique USB... certes cela à en parti fait leur succès, mais d'un autre coté quand ils se sont rendu compte que cela les rendaient victime d'une nouvelle vague de hackeurs qui veulent ouvrir plus de possibilités et en débrider d'autres, ils ont commencé à faire leur timide de services et même à en retirer voir en brider et maintenant ils innovent beaucoup moins de ce coté la.

C'est bien Sony qui a engendré cette vague de hackeurs, et Wololo je te poserai juste une question vu que c'est apparemment la PSP qui a motivé tes travaux hack, si Sony aurai présenté une console portable (puissante pour l'époque) qui soit beaucoup moins accès à de multiples possibilités cela t'aurai t-il motivé autant ?

Sinon il faut réaliser aussi que Sony ose retirer du hardware dans le but de gagner plus d'argent, ça c'est un peu abusé tout de même. Noté que Sony a justifié retirer la retro PS2 pour des raisons des couts de développement des PS3 et nous baisser le prix bien gentilement, il ne faut pas être berne non plus les PS3 60Go retro embarquaient juste le GPU de la PS2 qui ne coute plus rien en production de nos jours. La vérité c'est quand parallèle de se retrait technique Sony avait été déposé un brevet visant à vendre des compil HD de nos jeux PS2, et on les voit aujourd'hui quelques années après et le succès commercial qu'il représente, pas sur que ce projet aurai été aussi rentable avec l'ancienne retro toujours active qui présentait un upscale HD quazi similaire à ces compil. En vu du succès de se projet il fallait très vite retirer cette retro pendant que peu de consoles étaient encore vendues.

Concernant le retrait de Linux j'avais posté ceci il y a quelques temps déjà:
azertyxpp Wrote:Maintenant pour tous ceux qui disaient que Linux a été retiré à cause de GeoHot revoyez votre copie, en effet une news commence à faire le tour du net montrant des documents officiels sur les vraies raisons du retrait de l'OtherOS, IBM les constructeurs du Cell n'étaient pas content que l'armée américaine utilise des PS3 branchées en réseau pour leur travaux plutôt que les serveurs d'IBM commercialisé en parallèle et beaucoup plus couteux

Pour ceci il s'agit d'une rumeur plus que plausible selon moi, en revanche ce qui est confirmé à 100% c'est que Sony aurai retiré l'OtherOS pour des raisons financières uniquement, c'est en tout cas la base sur laquelle ils se défendent actuellement vu qu'ils se sont mis tout seul au même chef d'accusations que Geo concernant le retrait de l'OtherOS en accusant Geo sur la base du "The Computer Fraud & Abuse Act", encore un vieux poste à moi ^^:
azertyxpp Wrote:Surtout qu'on n'a beau cautionner le retrait de OtherOS par Sony il faut tout de même noter qu'ils sont actuellement aux mêmes chefs d'inculpation que GeoHot concernant ce retrait et qu'ils s'y sont mis tous seul comme des grands en accusant GeoHot sur ces bases qui s'appliquent à eux aussi pour le coup, sur la base du "The Computer Fraud & Abuse Act" qui se traduit par "Loi sur les abus et la fraude informatique". De par cette traduction on comprend bien que cette loi est à double tranchant.
PS: Content qu'on tombe d'accord pour une fois Cubo ;)
Avatar de l’utilisateur azertyxpp Gamer Or
Gamer Or
Messages: 5275
Inscription: 23 Aoû 2009, 13:42
Localisation: You see this? Diamond Dogs. Our new home.
Pays: France
Sexe: Homme

Re: INSOLITE - Le diable de Sony s'habille en prad... LG bien sû

Message non lupar d2n » 26 Mar 2011, 20:07

de toute façon on peut difficilement juger ce genre d'affaire on est loin d'avoir tous les documents surtout pour le retrait de l'other os par exemple

car même si ibm produit le cell et même si j imagine qu il peut être fortement frustre des grappes de ps3 achete par diverses organismes
Pour que sony retire ca pour cette raison la faudrait que ibm fasse un gros cheques parce que j imagine qu un contrat entre 2 grand est encore plus verouillé que nos contrats à nous deja bien verouillés, et donc qu'ibm se doit de produire les cell quoi qu il arrive, qu il est lié par contrats, et qu ibm perde des debouché c'est pas trop le probleme de sony si y'a pas un cheque derriere*

surtout qu il me semble avoir vu une news qui date d'apres le retrait de l'other os sur une autre grappe de ps3 acheté par l'armee et que forcemment ils s'etaient arrangé d une maniere ou d une autre pour remettre la possibilité de l'other os

mais encore une fois on en saura rien, mais je reste tres sceptique sur l'argumentation de "cest pour pas faché ibmé comme on dit business business

bon apres tout ca nous depasse
Avatar de l’utilisateur d2n

Re: INSOLITE - Le diable de Sony s'habille en prad... LG bien sû

Message non lupar azertyxpp » 26 Mar 2011, 22:29

Ce qui ne nous dépasse pas en revanche, c'est que Sony se défend juridiquement d'avoir enlevé l'OtherOS pour des raisons financières sans plus de précisions et dément que le hack y est pour quelque chose. Donc soit Sony ment, soit il y a bien un intérêt financier derrière et donc je reprend un de tes terme bisness bisness !!! Après que ce soit bien cette rumeur le problème de fond ou autre chose, cela ne change pas vraiment le problème de fond c'est des histoires de gros sous dans tout les cas.

Pour en revenir à IBM, il y a déjà un gros contrat qui les relis car IBM produit toujours le Cell pour les PS3 normal ^^.

Pour ce qui est du retrait de la retro pour alléger les couts de dev des PS3 et baisser les prix, la encore on nous prend pour billes le GPU de la PS2 (le Graphics Synthesizer) ne vaut plus rien en production de nos jours et c'est bien le seul et unique composant de la PS2 qui était intégré dans les PS3 60Go c'est pour cela d'ailleurs que l'on parle d'émulation semi logiciel, la partie logiciel se chargeant du CPU (l'Emotion Engine). Donc quant on voit un joli brevet déposé parallèlement à cela visant à sortir des compil HD des saga qui avaient le plus de succès comme on le voit aujourd'hui il faut vraiment être naïf pour avaler les salades de Sony.

Pour en revenir au hack, ce qui est certains en tout cas c'est que c'est bien Sony qui a engendré cette nouvelle vague de hackeurs de part leur approche et leur entrée dans le jeu vidéo certes ils ont été visionnaire de nous présenter des consoles "objet à tout faire" et c'est vraiment génial (voir mon précédent poste à ce propos), mais voici une des conséquences car parallèlement à ceci comme l'a dit Wololo on nous bride certains aspects pour ne pas pousser le truc à fond et qu'il garde le monopole de ce qui s'exécute dessus. En gros on nous montre les joies de la liberté sur une console et ces multiples possibilités et d'un autre coté on nous dit attention ne va pas par la c'est interdit c'est pas bien même si c'est mieux. Je dirai même que Sony est victime du succès que représente le hack sur leurs consoles car c'est bien dans la continuité de ce qu'ils ont commencé à instaurer dans le jeu vidéo de nous présenter cette liberté et toutes ces possibilités.

Cet aspect est vraiment intéressant je trouve, et j'aimerai vraiment avoir l'avis de Wololo sur ce point ^^ vu qu'il est dans le milieu.
Avatar de l’utilisateur azertyxpp Gamer Or
Gamer Or
Messages: 5275
Inscription: 23 Aoû 2009, 13:42
Localisation: You see this? Diamond Dogs. Our new home.
Pays: France
Sexe: Homme

Re: INSOLITE - Le diable de Sony s'habille en prad... LG bien sû

Message non lupar wololo » 27 Mar 2011, 14:42

azertyxpp Wrote:Cet aspect est vraiment intéressant je trouve, et j'aimerai vraiment avoir l'avis de Wololo sur ce point ^^ vu qu'il est dans le milieu.

Comme le fait remarquer d2n, aucun d'entre nous n'a vraiment les éléments pour comprendre entièrement le problème.

Le hack de consoles, comme le bricolage de voitures, a toujours existé et existera toujours. Je suis d'accord que d'un coté on nous fait miroiter des possibilités énormes, et de l'autre elles sont bridées intentionnellements, ce qui peut-être incite encore plus de gens à hacker, mais honnêtement je n'en sais rien.

La PSP était pleine de promesses, malheureusement une PSP non hackée ne permet toujours pas de jouer mes mp3 tout en jouant à un jeu, alors que les plugins non officiels prouvent que la machine en a la capacité. Je ne parle même pas de la pspgo, qu'on est obligée de hacker pour jouer à certains jeux officiels comme Kingdom Hearts.

Sony a prouvé avec la PSP qu'ils promettent beaucoup mais ne tiennent pas leurs promesses. On a eu des dizaines de mises à jour de firmware sans aucun intérêt sur la PSP, et la PS3 est en train de prendre le même chemin.

En tant qu'utilisateur international (je suis Français et je vis au Japon), les 3/4 des fonctionnalités de la PS3 ne marchent pas chez moi. Il m'est arrivé d'acheter des contenus téléchargeables pour me rendre compte qu'ils ne sont pas compatible avec ma version du Jeu, Vidzone refuse de se lancer, la machine ne lit pas les DVD Français (alors que c'est la même région que le Japon), etc...

Quand on voit ça, et qu'on compare avec ce qui est en train d'arriver avec le kinect de Microsoft, je me dis que Sony est bien stupide de ne pas embrasser le mouvement des hackers.

Si Sony mettait un peu plus d'argent dans son système de sécurité, et un peu moins dans ses avocats, il y a longtemps qu'ils auraient sorti une console qui satisfait à la fois les hackers et les gamers. La vérité c'est qu'ils ne veulent pas que la console puisse utiliser du contenu qui ne vient pas de chez eux, et c'est pour cela qu'ils ne font pas d'efforts pour créer un système avec plusieurs couches de sécurité qui permettrait d'empêcher le piratage tout en laissant la possibilité de créer un marché parallèle.

Voir ce qui est en train de se passer entre le marketplace android, et l'appstore Amazon, c'est ce genre de possibilité que des boites comme Sony et Apple essaient d'empêcher. Comme la plupart des consommateurs ne se rendent même pas compte qu'ils entrent dans un cercle vicieux où ils n'ont plus de choix dans leurs achats, je suis content que des gens comme geohot médiatisent un peu l'affaire.

Si aujourd'hui quelqu'un décide de créer un "PSN Store" concurrentiel, avec des jeux moins cher, il ne peut pas. Cela garantit à Sony qu'ils peuvent vous vendre un jeu 2 fois son prix, qu'ils peuvent fixer le prix qu'ils veulent aux développeurs (et se garder la part du lion à chaque achat), qu'ils interdisent la revente, bref, ils gonflent leurs bénéfices de manière exponentielle, en tenant à la fois le consommateur et les dévelopeurs par les c####.
A l'inverse, si il était possible de créer un PSN parallèle, où les dévelopeurs récupèrent 90% du benefice, petit à petit les dévelopeurs s'intéresseraient à ce marché parallèle. Ca leur permettrait de vendre leurs jeux moins chers tout en récupérant plus de bénéfices. Tout le monde serait content, à part Sony.

Les défenseurs d'Apple (et maintenant de Sony) vous diront que c'est un moyen de garantir de la qualité sur la plateforme, éviter de trouver tout et n'importe quoi sur le store, etc... je n'y crois pas. De simples paramètres dans le menu de config de la console permettraient d'autoriser ou non les contenus "non officiels" (c'est le cas sur android), afin que les gens qui veulent seulement le contenu approuvé par Sony soient contents.

C'est ça le combat qui est en train de se dérouler maintenant. Pas une lutte contre le piratage.
wololo Gamer Bronze
Gamer Bronze
Messages: 1165
Inscription: 17 Oct 2010, 20:39
Pays: France

Précédente

 

Retourner vers Archives des commentaires de news