Lyacos Wrote:- Un vrai APN à 10MP et complet en termes de possibilité.
10Mpx ??? Rien que ça ??? Pinaise moi qui croiyait que seul Nokia, samsung et HTC devait craindre l'iPhone. Voilà qu'on s'attaque aussi à Nikon, Canon & Co.
Je mets au défi quiconque arrive à faire la différence entre un cliché à 15Mpx et le même à 10Mpxl et 5Mpx tout 3 imprimés au format A4. Des tests ont déjà été fait et même des professionnels de la photos n'ont pas su dire dans quel ordre de résolution était classé les images sur un tableau.
10Mpx donne une image d'environ 3640px pour son plus grand côté. Va sérieusement falloir qu'on m'explique où est l'utilité. Pour des fond d'écran ??? 3640px c'est 3x la largeur d'un MacBook 13pouces et vu le nombre de NetBook, de portables même plus grand ou encore d'écran plat tournant rarement au dessus des 2500px là encore c'est inutile. A moins bien sur de tous investir dans des iMac 27 Pouces ou des Mac Pro avec écran 30 Pouces.
Je pourrait entrer plus en profondeur dans la technique mais j'ai déjà assez bataillé la dessus et pas seulement concernant l'iPhone et les mobiles.
Lyacos Wrote:- La vrai radio en FM.
A mon sens, aucune utilité pour la Pomme sachant que la Radio Numérique arrive et qu'il est possible d'écouter la radio via des applications qui récupère le flux sur le web.
Flux accessible par une connexion que l'on paie ce qui profite aux opérateurs.
Lyacos Wrote:- Echange de fichier par Wifi & Bluetooth entre iPhone.
La Pomme et les Opérateur (surtout) n'en veulent surement pas. Ils préfèrent de loin que vous utilisiez les outils de transfert en ligne. Mail, Facebook, Flickr, Tweeter, MMS, etc... afin d'utiliser la bande passante qu'ils paient chère et dont vous disposez tous dans vos forfaits data.
Lyacos Wrote:- Nouvelle interface.
Changer mais pour quelle nouvelle interface? Est-ce utile et raisonnablement envisageable et applicable maintenant que le système a atteint l'aboutissement que l'on connait?
Lyacos Wrote:- Lecture des vidéos HD (720p & 1080p)
Pour cela il faudrait que l'écran le permette sinon je vois pas bien l'utilité d'avoir du 1080p si c'est pour le downscaler en 640 de large. De plus le downscaling demande beaucoup de ressource et d'énergie pour traiter les opérations à la volée et si l'algorithme de conversion et à chier on risque même de perdre en qualité (pour moi qualité est différent de "résolution") par rapport à un fichier déjà encodé en 640px de large. De plus, pas sur que ça aide à améliorer l'autonomie. Autre point, je doute que sur un si petit écran il soit facile de faire la différence entre une image de 1080 de large et une de 640 et comme pour le changement d'interface, je ne crois pas a une augmentation de la résolution de l'écran qui impliquerait forcément a changer toute l'interface et obligerait les milliers de développeur à maitre à jour leur million d'applications.
Lyacos Wrote:- Codec pour tous les formats de vidéo existant.
C'est pas dans les habitudes de la pomme de s'ouvrir si facilement. Ne serait ce que pour toutes les vidéos et podcast disponible sur l'iTunes Store qui doivent forcément être en MPEG4/H264
Lyacos Wrote:- Le multitâche.
Perso je suis totalement pour mais là encore je me pose la question de l'autonomie et surtout de la puissance de l'iPhone car je vois mal Apple doubler ou tripler la puissance de son bébé d'une année à l'autre juste pour supporter cette fonction. Qui dit iPhone beaucoup plus puissant dit développeurs gourmand et toujours friands de pondre des jeux et appli toujours plus gourmande en ressource. C'est nouvelles appli seront donc incompatible avec les anciennes génération d'iPhone ce qui priverait des millions d'utilisateur pas forcément argentés ou tout simplement pas désireux de changer tout les ans d'iPhone. Cela créerait surtout un énorme déséquilibre matériel dans la gamme iPhone. Matériel qui malgré sont évolution d'une année à l'autre doit reposer sur le même système à peut de chose près. Les gens aiment l'iPhone comme un tout. OS, périphérique, Business modèle. Pas sur que se soit réellement profitable pour Apple (du moins dans l'immédiat) de casser la cohérence et la simplicité de sa plate-forme mobile en sortant plusieurs iPhone OS pour plusieurs iPhone, avec à chaque fois son nouveau business derrière (peut être similaire mais pas pour les même cibles). Surtout que la concurrence loin derrière n'attends que ça, la petite erreur stratégique pour manger la pomme avec sa queue et ses pépins.
Lyacos Wrote:- Pouvoir télécharger depuis Safari et installer des plugins.
Avant de penser à l'iPhone il faudrait pouvoir le faire facilement sur Safari Mac et PC où cela reste possible mais sans grand enthousiasme de la par des développeurs ni d'Apple lui même. FireFox reste totalement inégalé sur ce terrain et j'ai bien peur que cela n'est pas près de changer. Il faudrait un FireFox pour iPhone mais qui ne sera sans doute jamais autorisé.
Lyacos Wrote:- Appliquer des thèmes.
On y arrivera peut être encore que je ne suis pas si sur. Peut être qu'en y rêvant un peu Apple prendrait exemple sur ce qui c'est passé avec Sony et le monde Underground de la PSP mais là encore et comme pour Sony, il ne faut pas s'attendre à ce qu'Apple nous ouvre les portes à toutes les customisations les plus folles et exotiques.
Lyacos Wrote:- Création de dossier pour classer ses icônes d'applications.
Pas sur que les dossier soit là solution. Cela rajouterai une étape en plus avant lancement d'une appli. Choisir une page d'appli -> choisir un dossier d'appli -> choisir une appli et sans compter tout les scoll entre les pages et dans la liste d'un meme dossier. Quelque chose doit être fait mais je pense que se sera directement dans notre façon d'utiliser le Springboard. Il y a des appli comme "Dock" (plus très sur du nom) sur cydia qui proposent des semblants de "piles en éventail" ou du Dock que l'on a sur nos Mac. Je pense que la solution ou du moins les idées pourrait venir de là. Une nouvelle interprétation et navigation à travers le Springboard plutôt que de rajouter des étapes à la navigation avec des dossiers.
Lyacos > Désolé pour cet acharnement sur ton commentaire mais c'est toi qui a avancé les remarques les plus intéressantes sur lesquelles je souhaitais réagir.