sehoku Wrote:C'est marrant vous avez mis anonymous dans la news? Ce ne sont pourtant pas des hackeur pour un grands nombre de la communauté gen.
Ce ne sont pas des hackeurs, c'est un fait. Il y a eu confusion générale entre leurs outils, leur motivation et leur action.
Ils se servent du net pour mener une "guerre" contre ceux qui mettent en péril les libertés (individuelle, expression etc.). Cette lutte passe par des attaques DDOS qui ont pour but de mettre à genou ou de bloquer les sites de ceux pris pour cible. Vu du côté des autorités, ce sont donc des cyber-terroristes mais pas des hackeurs.
Notre avis sur la question a été clairement exprimé lors du Mediagen live Night de vendredi dernier. Leurs attaques contre Sony ont eu un effet négatif et ont surtout pourri la vie des utilisateurs au lieu de mettre à mal Sony. En plus, comme la motivation annoncée du groupe est de défendre les "hackers" attaqués par Sony, cela a encore monté la colère des anti-hacks contre les "pro-hacks" ce qui est bien dommage. C'est ceci que nous avons dénoncé.
Pourtant le fondement original qui a motivé leur action est effectivement fort juste. Sony et les autorités leur ayant donné le pouvoir de le faire, bafouent les droits fondamentaux à la liberté individuelle. Avoir obtenu les IP et donc les noms de ceux qui ont été voir la vidéo PRIVEE de Geohot dépasse de loin ce qui est admissible. Dommage qu'ils se soient fourvoyés en choisissant une méthode de protestation (pour ne pas dire lutte) inadaptée dans ce cas précis.
Pour revenir à ta remarque, ce ne sont pas des hackeurs mais bien des idéalistes (sans moquerie dans le choix du terme) qui se servent d'outils d'attaques simples à utiliser pour que tout un chacun puisse les rejoindre et les aider dans leur projets. Sony n'est qu'une parenthèse dans leur "combats" et ils ont des cibles bien plus importantes en vue comme l'attaque des infrastructures WEB de pays ou la liberté est encore bafouée.
Dans ces combats là, nous ne pouvons que souhaiter que leur action soit utile et nous leur souhaitons bonne chance...