joejoe Wrote:Bon, et sinon, vous ne pensez pas que, compte tenu de l'architecture même de la ps3, aucun navigateur ne puisse convenir tel quel?
Allez donc voir ce test:
Test des navigateurs PC et Consommation mémoireAvec cinq onglets sur une page basique, à savoir une page web wikipedia (et donc moins consommatrice qu'un youtube ou un jeu flash), les navigateurs consommant le moins de mémoire sont déjà au-delà de 70 Mo de RAM, et Chrome aux alentours de 130 (Messieurs les fanboys, pas taper...). Rappelez-vous, la ps3 n'a "que" 256 Mo de mémoire principale, et bien d'autres choses tournent en même temps que le navigateur internet (Game OS, PSN, téléchargement en tâche de fond, éventuellement musique, pour les éléments directement visibles).
Du coup, que Sony nous sorte une belle mise à jour de son navigateur, je ne suis pas contre, bien au contraire, mais même basé sur l'un ou l'autre "moteur" (parce que Chrome partage son moteur avec safari, à savoir Webkit), l'ergonomie et l'aspect de celui-ci risqueraient de fortement le rendre très différent.
Il n'y a qu'à voir le navigateur internet de la Wii, basé sur opera, qui, malgré de grandes qualités, n'est qu'une pâle copie du navigateur dispo sur nos PC.
C'est bien là tout le soucis du navigateur sur GameOS, il est peu envisageable d'utiliser le disque dur en tant que mémoire virtuelle, du coup, le navigateur internet se retrouve avec très peu de mémoire utilisable, et pourtant un affichage conséquent à gérer (1920x1080, en espérant qu'ils ne revoient pas à la baisse leur prétention de ce coté-là).
Pour ma part, je lorgnerai plutôt sur les navigateurs destinés aux mobiles, qui eux au moins sont optimisés pour limiter l'usage en mémoire, et là, opera est très bien vu, mais d'autres vont bientôt arriver...

Enfin, un dernier point à prendre en compte: Sony n'a clairement aucun intérêt à prendre un logiciel opensource. Pour Sony, utiliser un navigateur qui ne diffuse pas ses sources est intéressant, le cas contraire représentant une éventuelle utilisation à but de chercher des failles (en même temps c'est la force de ces logiciels, mais vu la politique très fermée de sony vis à vis de la ps3, la situation s'inverse). Donc si Opera et Chrome (à voir, vu l’existence de Chromium) sont "possibles" sur ps3, Firefox ne le sera sûrement jamais. (Quant à IE, on va supposer que microsoft ne serait pas d'accord

).
Après, rien n'empêche Sony de travailler en interne à partir de webkit, et pas sous-traiter un navigateur à une société tierce.
Quant aux guerres de navigateurs, cessons les hostilités, tous ont des avantages et des inconvénients, et aucun n'est parfait. Même microsoft, qui nous a sorti les "pires" navigateurs qui soient, se retrouve avec un IE9 qui est bien noté dans les tests dispos sur le web...