gilou2501 Wrote:Je suis d'accord, mais dommage que ce soit ce jeu là... Peut être d'autre soft de 2010 aurait mérité un succès aussi surréaliste, et illustré un peu mieux le coté "artistique" de l'industrie video-ludique.
Au fond, en tant que gros blockbuster très joli bien consensuel avec rien qui dépasse accompagné d'un matraquage promotionnel qui fait mal a la tête, call of duty n'a rien a envier à Avatar. Sauf que le film de James Cameron fait un peu plus preuve d'inventivité, combien même ne serait ce exclusivement que sur la forme, là ou black ops ne fait qu'exploiter un filon.
Je suis tout à fait d'accord avec toi ^^ Mais je ne te rejoins pas sur Avatar plus inventif que Black Ops. Treyarch a quand même rafistolé d'une bien belle manière le online, en apportant beaucoup plus de compétitivité, de personnalisation, de contenu et d'équilibrage, pour une référence du multi sur console il faut le faire, et bien, et notamment apporter enfin une histoire intéressante à suivre en solo avec une bien meilleure narration qu'auparavant, bien que ca ne casse toujours pas 3 trois pates à un canard dans le fond.
Pour moi Black Ops et Avatar sont vraiment égaux. Ca reste évidemment relatif pour chacun, mais ca reste tous les deux des oeuvres très grands public surfant sur les plus grands thèmes du moment (le casual et la guerre pour BO et l'écologie pour Avatar) et ça ne m'étonne pas qu'ils soient tous les deux les médias les plus vendus.
Après c'est tout à fait normal pour un gamer passionné et un cinéphile de trouver ça totalement déprimant lol ^^'