Forums GAMERGEN
Le Hauppauge HD Pvr et la Ps3
Règles du forum
Pour les tutoriels liés au jailbreak de votre console. Merci de consulter l'univers undeground PS3.
Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.
Pour les tutoriels liés au jailbreak de votre console. Merci de consulter l'univers undeground PS3.
Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.
Voir le premier message non lu • 6 messages
• Page 1 sur 1
Le Hauppauge HD Pvr et la Ps3
Bonjour à tous , je crée ce sujet tout simplement pour parler du HD PVR qui sert à enregistrer ce qui se passe sur l'écran de votre télé en HD et donc il peut servir à enregistrer vos parties de Ps3 ou autres.
Voici un peu la bête : http://www.hauppauge.fr/site/products/data_hdpvr.html
Je compte m'en acheter un mais le problème c'est que je ne sais pas si mon PC serait assez puissant pour faire du montage vidéo HD. Voici ma config :
Ordinateur portable : Asus X71SL série
Windows Vista Familial premium
CPU intel core 2 duo T5800 2.00 Ghz / Disque dur 320Gb / Mémoire 4 Gb DDR2
carte graphique : Nvidia GeForce 9300M GS 512Mb
Pensez vous que mon pc serait assez puissant ? Les vidéos du HD PVR doivent être assez lourd , au cas où je pourrait acheter un disque dur externe. Sinon pour le montage je compte utiliser essentiellement Sony Vegas Pro 9 qui marche très bien sur mon ordinateur. J'aimerai savoir si mon PC supporterai le traitement de vidéos HD du PVR sur sony vegas , si je pourrai monter mes vidéos sans que celui ci rame et souffre... Et surtout si le rendu se ferait sans que mon PC "explose". Je précise que j'ai fais quelques montages avec des vidéos de mon caméscope numérique HD : http://www.youtube.fr/user/dr4dix59
Et que le rendu pour une vidéo de 8 minutes met environ 2h sur sony vegas
, mais ce qui me gêne c'est que mon CPU est à 100% et mon PC fait beaucoup de bruit ( surment les ventilateurs ) , c'est pour cela que je me pose des questions pour un HD PVR étant donné que la qualité et les vidéos seraient beaucoup plus conséquente et je ne sais pas si mon PC tiendrait
Merci de votre aide.
Voici un peu la bête : http://www.hauppauge.fr/site/products/data_hdpvr.html
Je compte m'en acheter un mais le problème c'est que je ne sais pas si mon PC serait assez puissant pour faire du montage vidéo HD. Voici ma config :
Ordinateur portable : Asus X71SL série
Windows Vista Familial premium
CPU intel core 2 duo T5800 2.00 Ghz / Disque dur 320Gb / Mémoire 4 Gb DDR2
carte graphique : Nvidia GeForce 9300M GS 512Mb
Pensez vous que mon pc serait assez puissant ? Les vidéos du HD PVR doivent être assez lourd , au cas où je pourrait acheter un disque dur externe. Sinon pour le montage je compte utiliser essentiellement Sony Vegas Pro 9 qui marche très bien sur mon ordinateur. J'aimerai savoir si mon PC supporterai le traitement de vidéos HD du PVR sur sony vegas , si je pourrai monter mes vidéos sans que celui ci rame et souffre... Et surtout si le rendu se ferait sans que mon PC "explose". Je précise que j'ai fais quelques montages avec des vidéos de mon caméscope numérique HD : http://www.youtube.fr/user/dr4dix59
Et que le rendu pour une vidéo de 8 minutes met environ 2h sur sony vegas

Merci de votre aide.
-
Dradix59 Gamer Pro
- Prénom: Nath
- Pays: France
Re: Le Hauppauge HD Pvr et la Ps3
Je viens de lire la description, normalement vu que c'est du "Haute Défiition H.264", y devrait pas avoir de problèmes à gérer ça sur ton PC mais tu pourras pas utiliser Sony Vegas vu qu'il prend pas le h264, peut-être à moins de bidouiller quelque part ou de faire une conversion mais tu va perdre de la qualité. Et le truc "Le format d'enregistrement est AVCHD" m'inspire pas confiance, je me demande si leur AVCHD est pas un codec/conteneur maison... Si c'est le cas, ça sera une torture faire du montage avec, c'est fait surtout pour enregistrer des trucs à la TV et les regarder tout de suite ou les graver sur DVD
Au moins ya d'inclu "Arcsoft “MediaConverter” , pour convertir vos enregistrements HD H.264 en d'autres formats." Autre point négatif, ya pas d'entrée HDMI alors le mieux sera S-Video
Le principal truc à savoir sur cet appareil, c'est que ça donne pas du "vrai" HD vu que c'est du H.264 qui est compressé et encodé d'une façon particulière. Le H264 est un bon format pour l'internet (utilisé entre autres par Apple pour les trailers sur son site) mais parfois, ça laisse un petit voile blanc sur l'image, ce qui peut être agaçant certaines fois. C'est pas non plus un codec ultra-fluide donc je peux pas dire le rendu que ça donne avec cette machine mais ya des chances que le HD soit bof et que tu dois enregistrer en SD pour avoir une bonne qualité...
Bef, Hauppauge c'est une bonne compagnie pour les tuner, d'ailleurs celui que j'utilise en est un (ressemblant à celui-là http://www.hauppauge.fr/pics/prod_hvr.jpg). Je l'ai pas payé trop cher (40 euros environ) alors je râle pas trop sur la qualité mais déjà niveau encodage (en mpeg), je le trouve pas terrible mais bon, c'est mieux que filmer son écran vu que l'image est entière et que les couleurs sont plus jolies. Par contre, ya souvent de la pixelisation dès que je fais une conversion et l'adapteur est capricieux, si je bouge le moindrement le cable, yaura de la neige
Regarde sur les sites de tests voir il donne quoi, sinon je t'ai donné mon avis sur le H264 et l'encodage en général de Hauppauge. 

Le principal truc à savoir sur cet appareil, c'est que ça donne pas du "vrai" HD vu que c'est du H.264 qui est compressé et encodé d'une façon particulière. Le H264 est un bon format pour l'internet (utilisé entre autres par Apple pour les trailers sur son site) mais parfois, ça laisse un petit voile blanc sur l'image, ce qui peut être agaçant certaines fois. C'est pas non plus un codec ultra-fluide donc je peux pas dire le rendu que ça donne avec cette machine mais ya des chances que le HD soit bof et que tu dois enregistrer en SD pour avoir une bonne qualité...
Bef, Hauppauge c'est une bonne compagnie pour les tuner, d'ailleurs celui que j'utilise en est un (ressemblant à celui-là http://www.hauppauge.fr/pics/prod_hvr.jpg). Je l'ai pas payé trop cher (40 euros environ) alors je râle pas trop sur la qualité mais déjà niveau encodage (en mpeg), je le trouve pas terrible mais bon, c'est mieux que filmer son écran vu que l'image est entière et que les couleurs sont plus jolies. Par contre, ya souvent de la pixelisation dès que je fais une conversion et l'adapteur est capricieux, si je bouge le moindrement le cable, yaura de la neige

-
IceTiger Gamer Argent
Okay okay ^^ Bah franchement la plupart des youtubers font leur vidéo avec un HD PVR et je trouve que l'image est vraiment bonne.
-
Dradix59 Gamer Pro
salut petite question a 2 balles concernant le hauppauge hd pvr !
peut il enregistrer les films loués sur le playstation store?
peut il enregistrer les films loués sur le playstation store?
-
neddybomberos Gamer Débutant
- Prénom: eddy
Il peut enregistrer tout ce qui se passe à l'écran , donc si tu regardes un film avec ta ps3 , je dirai que oui il est possible d'enregistrer ce film =)
-
Dradix59 Gamer Pro
ok ca marche je te remercie d'avoir repondu aussi vite
-
neddybomberos Gamer Débutant
- Prénom: eddy
6 messages
• Page 1 sur 1