Désoler d'intervenir comme cela, sur quelle base juridique vous renseignez vous sur la légalité des téléchargement de Roms pour les émulateurs ?
Sur les consoles de jeu et les bornes d'arcade, le logiciel du jeu et le système d'exploitation de la machine sont enregistrés sur des mémoire morte (ROM - de l'anglais Read Only Memory) soudée dans la machine, ou sur une cartouche. L'émulateur permet techniquement de faire fonctionner le jeu sans utiliser la console, cependant le contenu des ROM n'est pas fourni avec l'émulateur - pour des raisons de droit d'auteur, or ce contenu est indispensable à l'utilisation du jeu.
Le fait de copier le contenu d'une ROM et de la vendre ou la distribuer sans l'accord de son auteur est assimilé à de la contrefaçon et est illégal, les auteurs qui autorisent la copie sont rares.
Le propriétaire d'une ROM est autorisé à effectuer une copie pour son propre usage.
La copie de ROM est autorisée si la durée du copyright est passée.
Les auteurs de l'émulateur MAME recommandent d'attendre au minimum 3 ans depuis le début de la commercialisation du jeu, cependant cette règle empirique n'a aucune base juridique3.
Sachant que la durée du copyright est valable 70 ans après la mort de l'auteur, l'émulation devrait être illégale.
Ne pas prendre cela comme une critique c'est une question, entendant partout que les Roms et émulateurs sont légaux à la distribution sur internet.
Si quelqu'un aurait la bonté de me répondre merci de m'envoyé un message privé

Pour les autres passé simplement sur la question.
Nostalgie quand tu nous tiens
