Forums GAMERGEN
Problème demarrage playstation 3
Règles du forum
Pour les tutoriels liés au jailbreak de votre console. Merci de consulter l'univers undeground PS3.
Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.
Pour les tutoriels liés au jailbreak de votre console. Merci de consulter l'univers undeground PS3.
Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.
Voir le premier message non lu • 5 messages
• Page 1 sur 1
Problème demarrage playstation 3
Bonjour ou bonsoir à tous et à toutes, voila depuis hier j'ai un problème avec ma ps3 --"
En effet elle me dit: "Le systeme de fichier du disque dur est endommagé et va être restauré"
Je clique donc sur ok, cela se fait sans probléme, la play s'éteind et se rallume mais au redémarrage, cela marque echec et la play redemande a chaques fois de refaire cette manipulation..
J'ai donc directement penser à formater le DD grâce au pc, donc je connecte le pc et la play entres-eux via USB mais je ne détecte pas le DD.
Je demande de l'aide pour savoir si un logiciel éxistait pour détecter le DD.
Info: Play Fat 40Go, non crackée.
Os de l'ordi: Windows 7, x64 Bit
Je sais que la derniére solution serai de remplacée le DD de la play ^^
Voila, merci de votre aide
Cordialement
En effet elle me dit: "Le systeme de fichier du disque dur est endommagé et va être restauré"
Je clique donc sur ok, cela se fait sans probléme, la play s'éteind et se rallume mais au redémarrage, cela marque echec et la play redemande a chaques fois de refaire cette manipulation..
J'ai donc directement penser à formater le DD grâce au pc, donc je connecte le pc et la play entres-eux via USB mais je ne détecte pas le DD.
Je demande de l'aide pour savoir si un logiciel éxistait pour détecter le DD.
Info: Play Fat 40Go, non crackée.
Os de l'ordi: Windows 7, x64 Bit
Je sais que la derniére solution serai de remplacée le DD de la play ^^
Voila, merci de votre aide
Cordialement
-
HeiZzen_1 Gamer Débutant
- Prénom: Benjamin
- Pays: France
Re: Problème demarrage playstation 3
salut, il faut que tu sortes ton dd de la play et que tu le mettes dans un boitier pour dd externe 2.5".
tu le connectes ensuite à ton pc qui va le reconnaitre mais tu ne le verras pas dans le poste de travail.
Il faut que tu clique droit sur poste de travail et que tu cliques sur gérer.
puis tu vas sur stockage gestion des disques et tu verras dedans il ya un dd qui n'est pas initialiser pour l'initialiser il faut que tu te mettes sur la légende de gauche et tu cliques droits et enfin sur initialiser le disque.
une fois que c'est fait t'as plus qu'à formater ton dd et le remettre dans ta play.
voila si t'as des questions n'hésites pas en espérant t'avoir aidé.
tu le connectes ensuite à ton pc qui va le reconnaitre mais tu ne le verras pas dans le poste de travail.
Il faut que tu clique droit sur poste de travail et que tu cliques sur gérer.
puis tu vas sur stockage gestion des disques et tu verras dedans il ya un dd qui n'est pas initialiser pour l'initialiser il faut que tu te mettes sur la légende de gauche et tu cliques droits et enfin sur initialiser le disque.
une fois que c'est fait t'as plus qu'à formater ton dd et le remettre dans ta play.
voila si t'as des questions n'hésites pas en espérant t'avoir aidé.
-
nawash083 Gamer Maitre
a mon avis c'est ton hdd qui commence a avoir une faiblesse remplace leu par une neuf de plus grande capaciter genre 640 GO ou 750GO comme tu veux et la tu n'aura plus de probleme et de plus tu aura l'avantage de mettre plus de jeux et donc plus d'espace logique
-
john83300 Modérateur
- Prénom: raphael
D'accord 
Merci nawash083 et john83300
Je vais en acheter un autre et formater celui de la play, comme ça si jamais ça recommence j'en aurai un en réserve ^^
Merci les gars et bonne journée

Merci nawash083 et john83300

Je vais en acheter un autre et formater celui de la play, comme ça si jamais ça recommence j'en aurai un en réserve ^^
Merci les gars et bonne journée

-
HeiZzen_1 Gamer Débutant
- Prénom: Benjamin
Tente un formatage bas niveau par ton PC, télécharge l'utilitaire sur le site du constructeur de ton Disque dur, cela peut réecrire la MBR... essai çà ne coute rien
-
shakassb Gamer Pro
5 messages
• Page 1 sur 1