voilà mon histoire :
je suis étudiant, et dans 1 ans, a peine, je pars dans le supérieur. Moi j'ai pas 1000€ a mettre pour m'acheter une nouvelle console avec l'écran et tout. Surtout que pour le transport la semaine sa sera pas évident.
Alors moi fan de sony depuis mes 8 ans je décide de trouver un compromis mariant a la foi l'esthétique, la qualité, et la facilité de transport... Je prend un ordi portable.
Ba oui, les consoles sa m'ennuie quand je vois ce qui se passe, le hack pose des problèmes et le PSN saute pour un rien, en ce moment c'est révoltant.
Les prix sont souvent exagéré pour les services proposés et je trouve que les choses sont bien mieux sur ordi, on a tous sous la main, écran, clavier et le moteur qui lit les jeux.
Au pire pour les nostalgiques de la play on peut adapter une manette a l'ordi, et pour la perfection on installe un emulateur pour se refaire les bon vieux jeux de PS comme final fantasy ou tomb raider...
Y a largement moyen d'y arrivé, la console, sa se démode vite et son soucis c'est qu'elle ne peut pas s'adapter aussi facilement que le PC. Bien qu'elle soit exclusivement pensé pour les jeux et qu'il n'y est pas de probléme de virus la console est assez limité, et l'avantage de l'ordi c'est qu'il est porté sur différent aspect du multimédia, sa évite de mettre de trop grosse somme d'argent pour quelques services...
excusez pour la pub pour les ordi mais moi la PS4 risque d'être sans moi, la ps1 et la ps2 était les meilleurs experiences que j'ai eu, la ps3 ma laissé un peu perplexe et quand a une ps4 a moins que sony arrive a changé sa politique de vente et de développement, on risque de ce retrouver a une console qui coute 5000€ a la produc 2000 a la vente, un ramassi de mensonge et d'histoire de perte a la vente, une opposition entre pro de chaque console, des hack qui n'en finissent plus, des jeux a 100€ et j'en passe...