Re: Union européenne : Sony et Apple doivent retrouver la confia
Neo-remy Wrote:cR4p0 Wrote:Neo-remy Wrote:Pour moi rien a changé sur mon avis par rapport à SONY, je leurs fait toujours confiance (avec prudence bien sur, je n'enregistrerais jamais ma CB mais je continuerais d'acheter :p)
Par contre ma haine pour le piratage à grandi
Ca va on commence à la savoir que tu es contre le piratage (cf ta signature). Mais, encore une fois, tu es complètement hors-sujet. On va pas relancer le débat du hack/piratage, mais exploiter les failles d'une console pour exploiter au mieux sa machine, c'est du hack ; Par contre, exploiter la sécurité d'un réseau dans le but d'obtenir des données sécurisées, c'est du cracking. Le piratage, tout le monde sait ce que c'est, je ne me fait pas de soucis sur ça.
En gros, pour faire simple, que ta haine pour le piratage a grandi, c'est tout à ton honneur, mais ça n'a absolument aucun lien avec le sujet.
En faite tu ne sais pas que
hack = piratage ( le premier mot en anglais l'autre en Français), je crois que SONY c'est mieux exploiter ça console que les pirates, si on pirate ça console c'est uniquement pour voler
MAIS
bien sur tu vas me dire :
"non moi je vole pas je fais ça uniquement pour les "fait maison" etc etc"
mais je ne te croirais pas =)
Première chose, évite le double post, et édite ton message. (mon côté modo ressurgit
)Neo, tu es sur le forum depuis près d'un an et demi, et malgré cela, tu reste fermé au débat. Alors oui il y a une différence entre le hack et le piratage, même si tu ne veux pas l'admettre. Oui le terme de hack est traduisible en pirate en français mais ça n'est pas la définition exacte. Tu ne lis que ce qui te conforte dans l'idée que les hackeurs sont mauvais, et que Sony est tout beau. Pour info :
wikipedia Wrote:Pirate informatique peut désigner :
- une personne qui fait de la contrefaçon d'œuvres numériques ;
- un hacker, qui est un spécialiste dans la maîtrise de la sécurité informatique ;
- un cracker qui est spécialisé dans le cassage des protections de sécurité des logiciels ;
C'est wiki, c'est pas une science exacte, mais ce que j'essaie de te montrer c'est que dans l'univers vidéo-ludique français, les déclinaisons de la langue française ne permettent pas de différencier par un terme celui qui fait de la contrefaçon, de quelqu'un qui bidouille ça machine, de quelqu'un qui exploite les failles de sécurité. Seulement, et c'est là où je veux en venir, les 3 définitions ne sont pas intrinsèquement liées, autrement dit tu peux être pirate sans être hackeur et inversement. Le piratage est un délit, ne revenons pas dessus. Le hacking est une exploitation plus poussée de la machine que l'on utilise (je prendrai un autre exemple, le débridage d'un scoot ou d'un derbi est en quelque sorte du hacking, dans la mesure ou l'on augmente les capacités d'une machine ; l'overclooking aussi)je sais c'est un peu capilotracté mais bon, passons.
Bref arrête de croire que hack=piratage car ce n'est pas vrai. D'ailleurs je serais curieux de savoir même si les hackeurs (team -Gen et compagnie...) utilisent la fonction jeu de leur machine. Je pose la question sachant pertinemment que même pas la moitié des hackeurs se servent de leur machine pour leur fonctionnalité de base. Donc aucun lien avec le piratage.
Fin du HS, si tu veux t'entretenir avec moi sur ce sujet (toi ou quelqu'un d'autre d'ailleurs), merci de prendre contact par MP afin d'éviter de polluer le topic.
En souvenir de bons moments, nous pensons à toi Kyoko-Sama


-
cR4p0
Gamer Hardcore
- Messages: 720
- Inscription: 19 Juil 2010, 12:55
- Sexe: Homme
.



Mais depuis quand on peut faire confiance à un service qui se connecte sur internet ou mieux internet lui-même 


