Steve301187 Wrote:Le Japon est pro-Sony et ça se voit. La NGP sort en fin d'année, ça leur ferait quoi d'acheter juste les 2 ou 3 jeux PSP qui les intéressent en dématérialisé à la sortie de celle-ci? Acheter une PSP neuve à l'heure actuelle c'est du gaspillage.
Je ne suis pas d' accord, d' ailleurs j' ai moi-même quelques amis qui voudraient se mettre à la PSP.
Personnellement, j' ai une PSP et une DS lite, et je ne vois pas l' intérêt d' acheter une 3DS actuellement. D' une part, son prix est trop élevé pour ce que propose la console ( sachant qu' à mon avis j' y jouerais autant en 3D désactivée ). A mes yeux, il ne s' agit pas vraiment d' une nouvelle console mais plus d' une DS améliorée. Malgré tout, il est possible que je m' en procure une un de ces jours si d' une part elle baisse de prix, d' une autre de bons jeux ( comme Pokémon, Zelda, Mario ) ainsi qu' un Linker ou autre custom firmware sortent pour cette console.
Pour ce qui est de l' achat de la PSP, je pense qu' il se justifie largement, 120 € pour une console sur laquelle il est facilement possible d' installer un custom firmware permettant beaucoup de choses, disposant d' une ludothèque assez sympa et de la possibilité d' émuler la PS1 ( à mes yeux, rien que cette raison est suffisante ) etc, ce n' est pas tellement.
Il faut aussi garder à l' esprit que même à la sortie de la NGP, certains n' auront peut-être pas les finances nécessaires, ou attendront la sortie de certains titres pour se la procurer, et donc profiteront encore un certain temps de leur PSP. Notons également qu' on ne sait pas encore comment cela va se passer au niveau de la scène underground, et que par conséquent ceux qui n' utilisent que des backups ou autres subtilités des customs firmwares devront peut-être également patienter.
Je vois personnellement plus de raison, pour quelqu'un qui n' a aucune des deux portables, de se procurer la PSP plutôt que la 3DS ^^.
Il me semble également vrai que le Japon apprécie Sony, et je pense que Sony le leur rend assez bien ^^.