Re: Hors-sujet : Samsung met sur le marché le plus grand LCD à 3
ariakas Wrote:pas nécéssairement. Au ciné, doit bien y avoir des pubs WII, ça ne rend pas mal.
d'ailleurs, quand je joue à Sega Megadrive collection, même sur un "très" grand ecran, ça ne perd pas tellement en qualité d'image, si tant est que l'on peut parler de ça avec des jeux mégadrives.
Faut comprendre effectivement que tout le monde n'a pas la même appréhension de l'image sur un écran. Perso, ma Wii sur mon 46 pouces me fait pleurer. Et j'ai tout fait pour améliorer la qualité du signal, en achetant même un adaptateur HDMI, qui rend le signal très propre.
Mais bon, faut pas se leurrer, la résolution reste celle de base, à savoir du 480p, c'est pas grand chose par rapport à du full HD. (le 576i est moins agréable à l'usage sur Wii, bien que plus fin)
Et plus l'écran est grand, plus ce fait se fera ressentir.
Pour en revenir à ma comparaison:
Un écran 16/9 d'une diagonale de 190 cm environ fait environ 165cm de large x 93 cm de haut.
si on subdivise la longueur par le nombre de pixels affichés (720x480 dans notre cas), on arrive à un pixel de 2,2mm de large sur 1,9mm de haut, là où certains équipements actuels prétendent à une finesse 10 fois plus importante (mais bon, on n'est pas non plus à la taille d'un ongle, mais pas si loin que ça

Bref, si j'avais le fric (et l'envie) d'acheter une telle TV, je lui brancherai autre chose qu'une Wii dessus. Après, si ma démonstration ne vous a pas convaincu, eh bien, on est dans un pays libre

@numero 7: la diagonale fait 1,90m. La longueur de l'écran, cadre inclus, doit être proche de 1,70m. La demoiselle en photo ne doit pas faire beaucoup plus que 1m70 donc.
-
joejoe Gamer Hardcore
- Pays: France