kornsdevil Wrote:moi je me pose une question comment peuvent il savoir les perte qu'il vont avoir
car pour l'instant rien n'est perdu les perte il le sauront quand le psn reviendra et que tout le monde fera ses achat ou pas. A la réouverture du psn si on achete des truc capcom il n'aura pas de perte.En bref il peut tres bien avoir son chiffre d'affaire sur une semaine que sur 3 semaines non ?
ce sont des evaluations en rapport avec ce qu'ils gagnent tous les mois.
donc, en 1 mois, ils gagnent manifestement dans le monde des milliers, voir millions d'euros rien qu'en DLC et contenus en ligne sur le PSN.
De là, ils evaluent les pertes avec une marge sur les gens qui acheteront au retour de celui-ci.
De toute façon, une quantité non négligeable de gens n'acheterons plus sur le PSN suite à cette histoire, à commencer par les parents qui feront désormais nettement plus attention.
Et ça, c'est une perte majeure pour l'industrie du jeu vidéo.
regagner la confiance des ménages, ça n'est pas gagné.
même moi qui suit très largement confiant envers Sony, j'y réfléchirais à 2 fois avant de leur refiler mon n° de CB, alors j'imagine même pas les parents qui ne jouent pas et suivent l'actualité de loin et voient qu'1 mois après, on ne sait toujours pas ce qui est advenu de nos coordonnées, que le PSN n'est pas revenu.
bref, ça va être vache maigre pendant un sacré bout de temps pour tous les éditeurs PSN.
et si capcom peut essuyer une perte de milliers/millions d'euros, c'est pas le cas des petites entreprises.
Tout ça pour défendre Géohot et s'amuser à faire suer Sony, c'est absolument charmant ce milieu.
Faudra plus pleurer maintenant avec les jeux en "kit" et autres DLC, car il va leur falloir renflouer les caisses