sehoku Wrote:C'est Sony le copable quelque sois les théorie point barre.
ça fait 2 topics où tu trolles le même commentaire.
tu te foules pas trop en même temps ^^
on attend le détarrages de topic.
azertyxpp: j'te l'ai dit, tu en penses ce que tu veux, c'est ton droit le plus absolu,
il est également défendu par pleins de monde, ce n'est pas un problème.
sur ton dernier lien, il est clairement expliqué ce que je t'ai également dit, le jeu en ligne n'est pas une mauvaise chose en soi et que ce que tu souhaites (dans l'idée) pose un problème avec la notion de liberté.
Ce qui est amusant, c'est qu'on compare le jeu en ligne avec la prise de crack.
ça m'eclate, parce que le prix n'est pas le même, et entre la tronche d'un gars qui s'est pris du crack pendant 20 ans (s'il arrive jusque là) et celui qui joue en ligne à WoW, il y a une marge certaine !
et encore une fois, 6 ans = 2 500h sur 1 jeu en ligne (+ les autres donc à rajouter) et je suis très bien socialisé.
et pour jouer en ligne, si l'on est pas sociable, c'est un peu dur pour un jeu "massivement multijoueur" ^^
Sinon, manger tue, fumer tue, et y'a des gens qui se masturbent aussi jusqu'a sang. Doit on interdire la masturbation ?
si jouer en ligne tue, alors allons au bout des choses, traverser la rue tue !
on martèle que les gens qui vont sur internet, jouent en solo ou en ligne sont désocialisé, c'est un vieu mythe populaire, mais ni moi, ni mon cousin ne le sommes. Par contre, ce mythe, une chose est sure, exclue les gens qui pratiquent ce loisir.
Lire un livre est aussi dangereux que jouer à un jeu vidéo en ligne ou pas.
Les gens qui lisent pratiquent cet art affreux en solitaire, sont isolé de ce qui les entourent, et sont capables de lire, pour certains, jusqu'a 300-500 pages en une journée, voir plus !!! ils sont completement absorbé par des idées extérieures parfois extrémistes, parfois sordides.
On parle de jeux vidéos car c'est du grand spectacle, mais on ne parle pas de ceux qui restent cloués au lit jusqu'a épuisement en lisant des romans.
bon, sur ce je ne veut pas jouer les "j'aurais le dernier mot", donc c'est le dernier sur le sujet, j'ai dit tout ce que j'avais à dire.

un petit PS pour la route:
un mec qui picole au boulot, on l'envoit en désintox et l'employeur cherche une solution à l'amiable, mais s'il joue à des jeux vidéos, on le fout dehors sans se soucier si c'est pas tout simplement un dangereux taré qui joue en ligne pour ne pas trucider son quartier à la kalachnikov/veut se suicider.
tu veux traiter le symptôme mais pas la cause, c'est très américain et très moderne comme façon de voir les choses ^^ (c'est une pratique courante aux US, ce n'est pas de l'ironie, je précise)