Bonjour, bien dormis ?
@Azertyxpp: Ne me fait pas dire ce que je n'ai pas dit.
Je ne cloisonnes pas chaque phénomène à chaque pays ,je te parle seulement de jeux vidéos ,quand tu es un enfant ,se sont les parents les gardes-fous ,si tu es adulte à toi t'en incombe de te maîtriser et de te fixer des limites,si tu n'y arrives pas c'est que quelque part tu n'es pas mâture et encore pas tout le temps ,je crois bien que j'ai fait pire que toi en jeu vidéo mais pas avec une addiction que tu compares avec une addiction de dépendance physique.Je n'ai besoin que de 2h30 de sommeil par nuit et si je fais une grâce matinée je dors 5h max,inutile de te dire que je suis passé pour un no-life alors qu'en réalité ce n'était pas le cas ,à chaque GT qui sort ,tu peux être sûr que je ne dors pas pendant au moins 2à3 jours.Tu aurais parlé de dépendances de jeux du style poker en ligne,là j'aurais compris car c'est une maladie,l'addiction au jeu d'argent.
Ce que je pense,c'est que ce phénomène tend à s'expanser dû au fait de l’augmentation du nombre,en gros cela est proportionnel.
Pour moi,un no-life n'est pas une victime mais bel et bien un coupable,coupable de sa vie,s'il trouve refuge dans les jeux(vidéos ou pas),la drogue,les sorties avec ses potes et pas sa femme,le sport ou toutes autres addictions ,c'est bien lui qui le veut à la base.Maintenant qu'il en ai du mal à s'en sortir cela est autre chose.
Tout homme à le choix (attention,sauf cas grave,détention et cas extrêmes),il peut dans la mesure du possible " CHOISIR ".
Nous avons le libre arbitre pour nous,aucune loi aucune religion ne peut guider tes choix.
Dans quelques années,peut-être que toi et Zek auraient raison mais à l'heure actuelle,je vous trouve alarmistes et " anticipateurs "(visionnaires).
@Ced42:Loin de moi l'idée de contre-dire tes convictions les plus intimes,les plus profondes (cela ne nous regarde pas

),mais c'est sur le mot " jamais ":
Jamais,je n'aurais dit un jour qu'un jeu sega sorte sur une nintendo ou sony et pourtant ...
Jamais,je n'aurais cru qu'un jour sony tombe si bas et pourtant ...
Cela ne remet pas en doute tes convictions ,tu aurais très bien pu dire on ne m'y reprendra plus ou je suis sûr de moi.
Mais le mot en lui-même " jamais " et "impossible" sont à utiliser avec attention pour moi.Je sais ,je suis taquin...