J'ai adoré ff7, je suis d'ailleurs en train de me recommencer une partie, un remake ? Pourquoi pas, mais j'crois que la plupart des gens s'attendent juste à un changement niveau graphisme et là ils ont tout faux.
Ca se voit rien que par rapport à ce qu'ils avaient dit sur ff13, si je ne m'abuse quelque chose comme "les combats au tour par tour statique ne sont pas adapté pour ce genre de console". En gros si on a de super console faut pas se permettre de faire des combats tout simple comme avant. A la rigueur pourquoi pas comme dans ffx-2. Dans ce jeu, le seul truc que j'ai apprécié c'était que les combats semblait bien plus dynamique tout en gardant un tour par tour et un contrôle du groupe entier (le système de job et tout j'le retient pas dedans, uniquement la mobilité des combats)
Même si ça me dérangerai pas de tester un remake du 7, je m'attends pas à avoir un changement uniquement graphique.
Pour finir ce que je retient surtout de cette news, c'est la proximité que tien Kojima avec ses fans. Combien font genre être proche puis ne font rien à côté ? Je trouve que faire passer personnellement des messages de fans à la personne en question c'est relativement fort.