Forums GAMERGEN

Ecran Rouge d'erreur

Règles du forum
Pour les tutoriels liés au jailbreak de votre console. Merci de consulter l'univers undeground PS3.

Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.

Re: Ecran Rouge d'erreur

Messagepar shakassb » 19 Mai 2011, 21:45

Un disque dur ne résoudra en aucun cas ton probème, le NAND fait partie de la carte mère
shakassb Gamer Pro
Gamer Pro

Messagepar k4mik4z » 19 Mai 2011, 22:39

En effet j'ai essayé avec un nouveau disque dur, et ça n'a absolument rien changé.
Il a bien était reconnue, le formatage et l'installation du firmware se sont déroulé sans soucis, mais au redémarrage l'écran rouge est réapparue...malheureusement j'ai vu ton dernier message après avoir acheté le DD (Hitachi 250go pour 35 euros -dans le vent-)

Connais tu les prix pour réparer ce fameux "NAND", un prix exhorbitant je pense non ?

Edit : je l'ai ramené chez un réparateur de console sur Paris, même lui n'a pas réussie à la réparer...il ne me reste plus qu'à la vendre HS pour financer un peu l'achat d'une nouvelle PS3.
Je peux la vendre combien, selon vous ?
k4mik4z Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Pays: France

Messagepar shakassb » 21 Mai 2011, 12:51

Vends la pour pièce, aucune méthode réellement connu pour le red screen
shakassb Gamer Pro
Gamer Pro

Messagepar k4mik4z » 21 Mai 2011, 15:12

SkyNet34 Wrote:Vends la pour pièce, aucune méthode réellement connu pour le red screen

C'est ce que je compte faire oui, 50/60€ c'est raisonnable comme prix de vente selon vous ? :)
Gamer du Dimanche

Messagepar john83300 » 21 Mai 2011, 16:14

va sur le site de ninjabox il vend des carte mere ps3 seul tu as juste a reinstaller le firmware que tu veux 3.41 etc.......... tu as juste a leur preciser le model de ps3 et numero de serie c'est tout sa te coutera moin chere que une neuve la carte mere neuve coute 150€ maxi il sont baser sur montpellier et ont un tel je te passe le lien du site :
http://www.ninjabox.fr/38-pieces-detach ... iers-nimes
voila quand tu est sur ps3 va sur reparation car le lien est celui pour les pieces detacher ps3. sa te sera utile regarde ce site.il te rendra service.
Image
Avatar de l’utilisateur john83300 Modérateur
Modérateur
Prénom: raphael

Messagepar shakassb » 21 Mai 2011, 16:29

J'avais pas pensé à çà, tu sera gagnant sur le coût au final, le seul inconvénient, te sens tu capable de la changer toi même ?
shakassb Gamer Pro
Gamer Pro

Messagepar k4mik4z » 22 Mai 2011, 02:39

Merci pour le lien mais je suis de la région parisienne donc, malheureusement, je ne vais pas pouvoir profiter de leur savoir-faire.

La changer moi même ? Je n'ai jamais "bricolé" de console ou autre matériel électronique donc non je ne pense pas, donc je ne préfère pas acheter de nouvelle carte mère sans être sûre de pouvoir la changer; ce n'est rien (enfin si, c'est un coup dure financierement quand même) j'en achèterais une autre, ça me permettra de passer à la Slim -même si, esthétiquement parlant, la FAT me plait d'avantage.-

En tout cas merci infiniment pour votre aide, c'est très sympathique de votre part.
Je vous souhaite une agréable continuation :)
Cordialement,
Arty.
Gamer du Dimanche

Messagepar john83300 » 22 Mai 2011, 17:02

tu leur tel et tu leur demande comment sa se passe pour faire reparer ta ps3 pour echanger ta carte mere il te diront tous les detailles au tel la marche a suivre.
Image
Avatar de l’utilisateur john83300 Modérateur
Modérateur
Prénom: raphael

Messagepar shakassb » 22 Mai 2011, 22:00

En même temps si pour 50€ d'écart entre la réparation de sa console et l'achat d'une neuve, il aura une garantie avec la neuve
shakassb Gamer Pro
Gamer Pro

Messagepar k4mik4z » 22 Mai 2011, 22:16

SkyNet34 Wrote:En même temps si pour 50€ d'écart entre la réparation de sa console et l'achat d'une neuve, il aura une garantie avec la neuve

Exactement ! :)
La garantie est vraiment une des raisons pour lesquelles je préfère investir dans une nouvelle PS3.
Je n'ai pas envie de la faire réparer pour plus de 150 euros et de me retrouver, deux mois après, avec une nouvelle panne ;D

Cordialement,
Arty.
Gamer du Dimanche

Précédente

Retourner vers Entraide et dépannage