Re: Call of Duty: Modern Warfare 3 - Première vidéo de gameplay
Le retour du jeu ultra scripté
-
yosh05 Gamer du Dimanche
- Pays: France
teasers comme toujours trop courts et ne révélant que bien peu de choses
loupgriss Wrote:Franchement je kiff les call of duty je prendrai celui-là aussi mais faut avouer la video de BBC 3 ma beaucoup plus marqué, se MW3 reste dans le ton du 1 et du 2.
En tout cas je trouve sa bien cette petite gueguerre entre les deux licence sa oblige les développeur à se surpasser entre chaque jeux sortie.
benjy63 Wrote:Je trouve la vidéo superbe, elle donne très envie.
Mais Battlefield ou MW3... le choix sera dure...
Sur Twitter, quelques joueurs ont posé la question à savoir si l'éventuel Call of Duty : Modern Warfare 3 pourrait bénéficier d'un nouveau moteur, surtout que la concurrence n'hésite pas à sortir l'artillerie lourde de ce côté-là. Robert Bowling, d'Infinity Ward (ou du moins ce qu'il en reste), a tenu à répondre en signalant que ce "serait contre-productif, un moteur demandant des années et des années pour être développé" et maîtrisé.
Rain Wrote:Insomnia Wrote:En clair au lieu de dépenser des millions pour sortir simplement un DLC pour ma part, un nouveau moteur serai pas un luxe, par pour les graphismes mais surtout pour les effets qui sont limités avec leur moteur comparé aux autres moteurs actuels....
Je sais qu'on joue généralement à ce genre de jeu pour faire plaisir à ses yeux, que le moteur de jeu dans ce type de production est très important, cela dit, bien que pour certains cela se trouve être leur premier intérêt d'achat, le fait que BF3 soit plus joli visuellement que COD ne va absolument pas tuer ce dernier.
Je sais également que vous pensez uniquement aux sous dépensés dans les DLC. Mais il faut savoir (et vous le savez, mais là comme c'est Activision, c'est différent) que l'argent est également utilisé dans le jeu de base pour se payer des scénaristes, des animateurs, des game designer, des level designer, des musiciens, des comédiens, des graphistes, des community managers, des marketeux, etc et etc...
Peut etre qu'Activision ne veut pas investir dans le développement d'un nouveau moteur (dans un soucis de faire des économies faciles, non pas pour faire plaisir aux joueurs je le conçois tout à fait) mais il reste 95% du contenu, des spécificités et des règles du titre à créer, ce qui est bien plus conséquent quand on veut faire la différence avec un autre jeu. Surtout que la création d'un nouveau moteur sur cette génération ne créera aucunement de réelles nouvelles expériences vidéoludiques (dans l'état actuel, ca ne reste que de la surenchère graphique).
Ceci dit, le fait que BF3 soit plus joli visuellement (je ne parle pas dans la mise en scène) peut tout à fait convaincre beaucoup de CODciens (nouveau mot) à passer de l'autre coté de la Force (c'est d'ailleurs leur leitmotiv...satanées productions grand public...), mais surement pas tuer COD. Ce serait complètement absurde, voire malheureux qu'un simple moteur de jeu puisse être le seul intérêt des gamers, bien que nous parlons du grand public.
EDIT: d'ailleurs en parlant de grand public, quand je vous vois vous insulter en cherchant qui est le meilleur entre COD et BF et se foutant du respect à avoir vis à vis des centaines de mecs qui bossent chaque jour sur ces productions, je me dis clairement que personne ici n'est réellement un gamer.
EDIT 2: (mea culpa) Bon j'exagère, je ne suis pas Marseillais pour rien