Forums GAMERGEN
Kojima vient d'annuler un jeu, lequel ?
Voir le premier message non lu • 9 messages
• Page 1 sur 1
Kojima vient d'annuler un jeu, lequel ?
Kojima vient d'annoncer qu'il vient d'annuler un jeu sur lequel il travaillait depuis un an, il explique que c'est une décision difficile à prendre mais qu'il ne sentait pas le projet avancer et prendre l'étoffe qu'il sait donner à ces jeux.

Nous ne voyons pas souvent un développeur franchement exprimer ses pensées sur une annulation, mais il va sans dire qu'il doit être assez horrible de passer par la après si longtemps passé sur le développement.
La grande question c'est de quel jeu s'agit-il ? Probablement un jeu qui n'était pas annoncé sinon il aurai surement précisé du quel il s'agit, ou bien MGS: Snake Eater 3D sur 3DS dont le développement arrive précisément à un an.
A savoir aussi que Kojima avait annoncé quatre titres pour cet E3, en partant du principe qu'il y aura surement MGS: Rising, MGS: Snake Eater 3D, et aux dernières nouvelles MGS: PW HD sur PS3, il restait donc un titre mystérieux. Cet E3 n'apportera donc peut être pas de grande nouveauté chez Kojima principalement des remake, portage et le fameux Rising, ou bien dans le meilleur des cas si on peut appeler ça comme ça imputer MGS: Snake Eater 3D, voir très peu probable vu qu'il vient d'être confirmé dans cette même journée MGS: PW HD.
Le plus probable après une telle décision de la part de Kojima serai l'annulation d'un nouveau projet encore inconnu, car difficile d'être aussi déçu de tels portage et remake qui disposent déjà d'une base plus que conséquente, vraiment dommage.
Une bien triste nouvelle pour tous les fans
Source: VG247

"Je ne peux pas continuer, c'est insupportable, je ne peux pas rester positif."
"La seule chose que je peux dire c'est que j'ai passé un an à m'impliquer sur le développement et c'est pour moi devenu vide de sens".
Nous ne voyons pas souvent un développeur franchement exprimer ses pensées sur une annulation, mais il va sans dire qu'il doit être assez horrible de passer par la après si longtemps passé sur le développement.
La grande question c'est de quel jeu s'agit-il ? Probablement un jeu qui n'était pas annoncé sinon il aurai surement précisé du quel il s'agit, ou bien MGS: Snake Eater 3D sur 3DS dont le développement arrive précisément à un an.
A savoir aussi que Kojima avait annoncé quatre titres pour cet E3, en partant du principe qu'il y aura surement MGS: Rising, MGS: Snake Eater 3D, et aux dernières nouvelles MGS: PW HD sur PS3, il restait donc un titre mystérieux. Cet E3 n'apportera donc peut être pas de grande nouveauté chez Kojima principalement des remake, portage et le fameux Rising, ou bien dans le meilleur des cas si on peut appeler ça comme ça imputer MGS: Snake Eater 3D, voir très peu probable vu qu'il vient d'être confirmé dans cette même journée MGS: PW HD.
Le plus probable après une telle décision de la part de Kojima serai l'annulation d'un nouveau projet encore inconnu, car difficile d'être aussi déçu de tels portage et remake qui disposent déjà d'une base plus que conséquente, vraiment dommage.
Une bien triste nouvelle pour tous les fans

Source: VG247
Dernière édition par Tom Vivares le 25 Mai 2011, 03:41, édité 3 fois.
-
azertyxpp Gamer Or
- Pays: France
Re: Kojima vient vient d'annuler un jeu, lequel ?
Si c'était zone of the ender et qu'il l'annule je suis dégouté tout autant que lui, j'ai vraiment accroché les 2 premiers.
C'est pas que j'aime pas MGS mais j'aime pas les licenses a rallonge et même si j'ai vraiment passé des excellents moment sur le 1,2,3 et 4 , et bien le 1 restera le meilleur pour moi (peut être parce qu'il est lié à une sorte de nostalgie aussi).

-
Le Vulcain Gamer Hardcore
- Pays: Hyperion
Moi aussi je suis bien triste j'attendais vraiment du nouveau à l'E3 venant de Kojima
MAJ:

MAJ:
-
azertyxpp Gamer Or
Si c'est le fameux "devil project" effectivemnt c'est encore pire. Je sais pas pourquoi ça me met en rage parce que je suis sûr que l'argent est enore dans le coup, konami ayant peur de l'échec oblige kojima a faire du blockbuster (MGS).
Ce qui m'énerve le plus dans cette histoire c'est que la frustation engendrée par ces pratiques va casser la créativité et l'implication des dev aboutissant ainsi sur des jeux insipides et plats. Ah il est loin le temps des jeux complétement barrés, l'époque révolue où nintendo et sega régnais en maîtres. *larmichette*
Et là sa motivation en un pris un coup.
Courage Koji.
Ce qui m'énerve le plus dans cette histoire c'est que la frustation engendrée par ces pratiques va casser la créativité et l'implication des dev aboutissant ainsi sur des jeux insipides et plats. Ah il est loin le temps des jeux complétement barrés, l'époque révolue où nintendo et sega régnais en maîtres. *larmichette*
Ce que j’ai préparé minutieusement depuis un an est devenu inutile. »
Et là sa motivation en un pris un coup.

-
Le Vulcain Gamer Hardcore
- Pays: Hyperion
Re: Kojima vient d'annuler un jeu, lequel ?
Si ça se trouve c'était peut-être un RPG destiné aux enfants avec Sunny de MGS 
Et bon, si Konami a fini par publier les Metal Gear Ac!d qui étaient mauvais, j'imagine pas le jeu qui a été annulé, il doit être médiocre

Et bon, si Konami a fini par publier les Metal Gear Ac!d qui étaient mauvais, j'imagine pas le jeu qui a été annulé, il doit être médiocre

-
IceTiger Gamer Argent
IceTiger Wrote:Si ça se trouve c'était peut-être un RPG destiné aux enfants avec Sunny de MGS
Et bon, si Konami a fini par publier les Metal Gear Ac!d qui étaient mauvais, j'imagine pas le jeu qui a été annulé, il doit être médiocre![]()
Kojima n'a jamais travaillé sur les AC!D et il n'en a jamais fait la promo personnellement, il a fait en sorte de rester bien détaché de ces jeux. Un peu comme le minable Snake's Revenge sur Nes qui était en quelque sorte un pseudo Metal Gear 2 vu par d'autres, Kojima a sorti derrière Metal Gear 2: Solid Snake avec bien la mention 2 pour rendre Snake's revenge obsolète d'ailleurs l'histoire ne prend pas en considération Snake's Revenge pour bien le faire passer au rang de spin off foireux.
Les AC!D c'est à peu de chose la même, d'ailleurs dans une vieille interview sur une question posée à propos d'un AC!D pas forcement péjorative, il a exprimé clairement ne pas travailler sur ce projet et ne même pas le suivre pour superviser quelques détails sans forcément être au commande comme il le fait actuellement pour Rising.
-
azertyxpp Gamer Or
C'est sa façon de teaser afin d'éloigner les curieux !! C'est du Kojima tout craché et prévoyez une grosse annonce de sa part à l'E3.
-
chronoss2 Gamer Or
chronoss2 Wrote:C'est sa façon de teaser afin d'éloigner les curieux !! C'est du Kojima tout craché et prévoyez une grosse annonce de sa part à l'E3.
C'est ce que j'me suis dit aussi à un moment on a l'habitude avec lui à des gros coup de théâtre, mais quand même la c'est particulier. Faut espérer que tu ai raison, habitué à ces teaser tordu mais la j'ai un doute.
Wait & See

-
azertyxpp Gamer Or
Si il s'agit du futur MGS 5, je serai bien déçu..
-
Kira340_1 Gamer Hardcore
- Prénom: Faouzi
9 messages
• Page 1 sur 1