Re: Sony : vers de nouvelles attaques ?
ariakas Wrote:je pense que nous n'avons pas la même notion de droit.
Sony est dans son droit en faisant une perquisition, faire un procès.
Graf n'etait absolument pas dans son droit en réagissant comme ça.
Demain, ça sera quoi comme revendication des hackeurs ?
filez nous du fric, sinon on balance tout ?
Ce qui est amusant, c'est que pendant des semaines des gens se sont fatigués à expliquer que nonon, les gens qui ont pourris le PSN n'ont rien à voir avec les hackeurs normaux, que ce sont des brebis galeuses, que gnagna !
et maintenant, ahhh ouais, c'est finalement exactement pareil et hackeur, anonymous, crackeurs, voleurs, même combat.on leur savoir faire c'est gratos
non, ce n'est pas gratos, les joueurs qui n'ont rien demandés en paient le prix.
les editeurs qui n'ont rien demandés en paient le prix.
non, ce n'est pas gratos.
l'argent perdu sera récupéré sur notre dos.
donc ça, on le paiera très cher à cause d'une partie extrémistes jouant sur la peur des gens de se faire voler leur CB.
on en reviens au début du hack, il y a un manque de recul évident.
et c'est dommage, c'est l'une des rares fois que l'on voit autant dénigrer les hackeurs depuis le boulot fait sur la PS3.
faut pas se leurer, si c'est comme ça, c'est que ça a été mal fait et mal présenté.
les graf et geohot auraient du faire profil bas.
A jouer aux prétentieux imbus de leurs personne à se faire voir partout, on voit le travail. C'est pas plus compliqué.
Perso j'ai beau réfléchir je ne comprend toujours pas pourquoi Graf a été perquisitionné et est actuellement en procès. Alors premièrement quand il a été perquisitionné il n'avait encore rien rendu public de ces travaux, depuis quand on peut perquisitionner des gens qui disent qu'ils font mais qui n'ont encore rien fait ? A plus forte raison en Europe avec des lois comme interopérabilité sur des dispositifs, qui donne tout de même beaucoup de liberté aux hacker en Europe et peu trop diront certains parce que c'est cette même loi sur l'interopérabilité en Europe qui a rendue légale les linkers NDS entre autre.
Bref echizen77 tu peux parler de code de Sony si tu aurai télécharger la fameuse bible de Graf et que tu y connaitrai quelque chose, même tout ce qu'il a releasé par la suite il n'y a que du code source à compiler soit même, il n'y a rien de propriétaire à Sony rien de compiler avec des SDK officiel ou autre. Juste les bases à compiler pour ceux qui auraient les compétences nécessaire. Et pour ça Tempory qui contribué à développer le projet pour le site PS3GEN en compilant le nécessaire avec des testeurs et compagnie et qui maintenant est possible grâce à lui via deux tuto sur le site, bref Tempory confirmera ce que j'ai dit sur ce paragraphe. Si on parle de code source à compiler soit même les lois sur l'interopérabilité prennent encore plus de sens et c'est surement pour cela que Graf les avait releasé de cette manière.
Bref je ne comprend pas du tout pourquoi Grafounet en est la avec les lois en vigueur en Europe, on n'est pas au State ici.
Après certains pourraient dire qu'il est normal de juger des gens qui cherchent à se montrer malheureusement pour Graf c'est pas plus le cas il est beaucoup plus humble que certains le croit, la seule raison pour laquelle il a releasé ces travaux sur linux, c'est parce que Sony a décider de saisir tous son matériel pour travailler sur son projet le fait de rendre son projet public était bien pour travailler avec d'autres gens pour faire avancer son projet vu que lui n'avait plus rien pour avancer de son coté, ensuite il a ouvert son blog pour partager les avancées avec eux.
-
azertyxpp Gamer Or
- Messages: 5275
- Inscription: 23 Aoû 2009, 13:42
- Localisation: You see this? Diamond Dogs. Our new home.
- Pays: France
- Sexe: Homme