GIMB Wrote:C'est ni plus ni moins une forme de chantage!
Tout à fait d'accord avec toi.
Microsoft ne fait que céder au chantage pour qu'on le laisse tranquille et surtout pour se donner une image cool...
En vérité les hackers qui ont de telles pratiques se comportent comme la mafia qui ne saccage pas ton commerce tant que tu fais appel à leurs "services de protection" (tu payes pour ne pas qu'ils pètent tout).
En gros Sony n'est pas lâche et préfère tenir tête face à ces types!
Le mieux à faire je pense, serait d'effectivement embaucher d'autres "hackers" (pour ne pas dire de bons informaticiens...) qui seraient chargés de "combattre" les attaques, mais surtout de rechercher les failles (comme ils peuvent le faire pour les firmwares de leurs consoles...).
Une autre solution serait de mettre en place un système de concours ou de "chasses à la faille" avec primes à la clé selon la gravité de la faille...
Et même pourquoi pas employer deux team de hackers, l'une devant jouer le rôle de "hackeurs noirs" et les autres de "hackeurs blancs"... Les "vainqueurs ont une prime à la fin du mois en plus de leur salaire...
Cela me semble bien plus intelligent que de faire des procès bêtes et méchants qui coûtent cher et ne servent en réalité à rien (on sait bien que l'information appartient à tout le monde dès que des failles sont trouvées...), ou même que de payer sa tranquillité à des délinquants!