Je dirais même une chose : Quand Toni Musulin à détourné le convoi de la brink's , je suppose que cet argent appartenait a plusieurs personnes , puisque , provenant d'une banque , donc , de milliers de personnes (particulier , comme tu le dis si bien , Zek ) , pourtant , je me souviens pas que des milliers de personnes aient poussé une gueulante pour savoir ou été passé leur argent ... au contraire , on a presque fait de Toni Musulin un héros !!! Pourtant , je dois dire que le scénario (digne d'un bon gros film Ricain) été envisageable , même trop con , surtout si on connaissait un minimum la drôle de vie de ce gars (il possédait déjà une Ferrari , suspect , un peu quand même , pour un convoyeur de fond ...) Mais là , on a pas mis en cause la sécurité de la brink's ...
Mais bien sur , quand c'est le grand SONY qui fait une erreur , alors là , oh ! DAMNE ! c'est inadmissible ! quelle sécurité de merde ! pendons les !!! Heureusement qu'il y avait des gentils petits hackeurs qui ont tout piraté , quitte à laisser en panne pendant un mois un service pour lequel les clients paient , pour que SONY réagissent sur des choses qu'il n'aurait meme pas besoin de s'occuper si ces bandes de petits cons n'essayaient pas d'outrepasser ces sécurités !!

Et , je rajouterai même , on accuse Sony parce qu'ils étaient au courant de ces failles et qu'il n'ont pas pris les mesures nécessaires , alors , pourquoi ne pas accuser tout simplement les clients aussi , hein ? Zek ?
Ben oui , vu que les clients savent très bien que l'on peut se faire dérober ses informations bancaire sur internet (c'est arrivé tellement de fois !) , et bien , il avait une mesure de sécurité qui leur est propre , recharger leur porte monnaie Playstationstore par carte recharge !
Mais ça , on va pas leur reprocher de ne pas avoir été assez méfiant malgré tout les risques que l'on connait en entrant ses informations personnelles sur internet .
Voilà , le client sait qu'il y a des failles sur internet , mais il n' a pas pris les mesures nécessaires non plus de son coté alors qu'il savait qu'il y avait un autre moyen de paiement entièrement sécurisé !
Ce que je veux dire , lorsque tu vas retirer des tunes dans un distributeur a 2h du mat , dans un quartier mal famé , y'a personne qui est là pour assurer ta sécurité , mais tu connais les risques que tu encours , alors si ça se passe , vient pas t'etonner et surtout te plaindre !