Titiks Wrote:Je crois que c'est un des signe annonciateur de l'Apocalypse : Final Fantasy qui s'inspire de Rockstar...
A la limite, je préfère qu'ils s'inspire de Rockstar plutôt que de modern warfare
Ce n'est pas forcément une mauvaise chose qu'ils viennent piocher dans les licence occidentale. A cet égard c'est surtout FF XII qui s'éloigne le plus du reste de la franchise en terme de gameplay, et ce n'était franchement pas une mauvaise chose ( dit un vieux joueur de FF ).
FF XIII, c'est le retour a des conventions qui était déjà à bout de souffle dans FF X. franchement l’écran de combat qui spawn, on en mange depuis zelda II sur NES, c'est has-been de chez has-been.
En dehors du fait qu'il déchire visuellement, ce qui d'ailleurs m'a motivé pour y jouer ( contrairement a FF X ), FF XIII dégage la même ambiance, la même énergie, les même travers que le 10iem opus. Pour quiconque ne frissonne pas de plaisir au contact des persos du tout puissant Tetsuya Nomura, c'est l'ennui qui prédomine.
Titiks Wrote:Final Fantasy était si particulier jusqu'au X... XII et XIII s'embourbent à un point...
On va finir par avoir des jeux identiques, tellement ils se copient les uns les autres. On place tous nos espoirs dans les indés ^^'
effectivement FF X est particulier comme ces prédécesseur, mais je pense qu'ils "s'embourbait" déjà dans ces même particularité, Ce que FF XIII n'a fait que catalyser.
On dit que c'est dans les vieux pot qu'on fait la meilleurs soupe : square-enix fait de la vieille soupe dans des pots tout neuf. Pas l'impression que ça marche.
Entre les deux, FF XII me fais plus l'effet d'un sursaut de créativité qui aurait manqué sa cible ( pas la critique en tout cas, qui l'a unanimement encensé). Tout le monde tape sur l'aspect "MMO" de son gameplay, mais au bout de 15 ans de tour pas tour et de combat qui spawn, je trouvait ça rafraichissant. Alors je dis, allez y square, venez piocher dans nos franchise occidentale, mais par pitié, pas dans les FPS méta-scripté... S'il vous plait, faites des RPG, pas des espèce de beat'em all beau a regarder mais chiant.