squarealex Wrote:C'est affligeant le nombre de commentaire qui rabaisse FFXIII, surtout quand les mecs utilise le même arguments (olol couloirs, olol c nul) surtout que FFXIII à eu une moyenne de 83% sur Metacritics. Donc si vous êtes blasé, arrêter de critiquer et ne poster pas.
On va bien rire pour le pétards mouillé qu'est Versus XIII, que sois disant les "vrais fan" trouve supérieur au XIII sous prétexte que c'est une exclu PS3.
j ai une ps3 , je suis content que versus soit une exclue ps3 mais je suis surtout heureux que tetsuya nomura ( tu sais le papa de kingdom heart , et qui a fait ff7: crisis core) parce que ce monsieur produit des jeux incroyables.
ff13 était l un des jeux les plus attendus de la playstation3 , et c est sa qui a causé le dégout de nombreux fans a cet opus , la frustrations d avoir attendu beaucoup trop longtemps pour avoir un jeu bon mais pas a l égal des opus précédents ( ff10-2 OUT!!) avec un système de combat simplifier a l extrême , le simple fait de la présence d un auto attack est une hérésie pour un rpg, un univers intéressant mais un scenario mal écrit et chiant, des personnages aussi charismatique que kweena de ff9 ou d un kimimaro de ff10 ( lightning seul personnage vraiment intéressant de l histoire et encore).
Je ne vois pas l intérêt de développer l univers d un jeu que beaucoup de personnes n ont pas aimé, ah si a me faire pointer les tétons avec les screens.
ps: le système d obtention de techniques dans ff9 avec les item que tu équipe est et restera le meilleur , après pour moi le meilleur système de combat est ff10 ( le spherier , le tour par tour variable selon la technique utilise par exemple faire une attaque faible pour pouvoir reattaquer un peu plus tard mais dans le même tour , si vous voyez pas ce que je dis rejouez y et voyez la colonne sur le cote durant les combats )
ps 2 : je n ai jamais aime les rpg avec la possibilité de faire combattre avec soit des monstres captures , je considère sa comme une méthode de flemmard, tu sais c est genre :
" bon les gars sa y ai on a crée une personnage inédit pour ce jeu pour faire croire aux moutons que y aura pleins d autres trucs intéressant qui vont se passer , on a pris un personnage du premier pour que les moutons ne se sentent pas dépayser , de préférence un personnage inutile du 1.
bon maintenant on fait quoi pour le 3ème personnage, euh la j ai la flemme de développer l histoire d un 3è personnages , je sais on a qu a capturer des monstres comme sa pas de scenario en plus , illusion de contenu supplémentaire avec la quête de la capture des monstres et on peut réutiliser le skin des monstres au lieu de bosser et de crée un personnage, c est bon pour tout le monde ? ok bon maintenant on a fini de travailler on peut aller faire chier les gens qui travaillent sur les graphismes mdr" voila une petite de ce que fontt les game designers et les character designer de square ( soft me manque) ENIX.