Forums GAMERGEN
--Poblème Lecteur BLURAY--
Règles du forum
Pour les tutoriels liés au jailbreak de votre console. Merci de consulter l'univers undeground PS3.
Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.
Pour les tutoriels liés au jailbreak de votre console. Merci de consulter l'univers undeground PS3.
Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.
Voir le premier message non lu • 5 messages
• Page 1 sur 1
--Poblème Lecteur BLURAY--
Salut à tous, grand gourous de la PS3
Ma PS3 n'éjectait plus les CD : un clac clac lors que j'appuyai sur le bouton eject.
Je l'ai donc démonté et récupéré mon jeu bloqué à lintrieur.
Je l'ai remonté correctement et lorsque je met un cd quelconque, ellerefuse de les lire (le moteur ne tourne pas). La lentille ne paraît plus marcher : elle se déplace bien, essaye de détecter la présence d'un disque (elle monte et descent) mais aucun laser ne s'allume ni le Bluray ni celui pour les CD/DVD...
Que dois-je faire ?
Est-ce un problème lié à la carte fille ? Moteur ? Lentille ?
J'ajoute aussi que la nappe reliant la carte mère au lecteur est un petit un "froissée"
Merci d'avance à vous tous !

Ma PS3 n'éjectait plus les CD : un clac clac lors que j'appuyai sur le bouton eject.
Je l'ai donc démonté et récupéré mon jeu bloqué à lintrieur.
Je l'ai remonté correctement et lorsque je met un cd quelconque, ellerefuse de les lire (le moteur ne tourne pas). La lentille ne paraît plus marcher : elle se déplace bien, essaye de détecter la présence d'un disque (elle monte et descent) mais aucun laser ne s'allume ni le Bluray ni celui pour les CD/DVD...
Que dois-je faire ?
Est-ce un problème lié à la carte fille ? Moteur ? Lentille ?
J'ajoute aussi que la nappe reliant la carte mère au lecteur est un petit un "froissée"
Merci d'avance à vous tous !

-
ph65 Gamer du Dimanche
- Pays: France
Re: --Poblème Lecteur BLURAY--
le fait qu'elle soit froissé ne devrait pas posé de problème en général, maintenant je pencherai pour bloc optique HS , mes condoléances
-
shakassb Gamer Pro
J'ai retenté de faire tourer un cd :
-La lentille s'allume bien (faisceau bleu bien présent)
-Elle se déplace sans problème
-Le mécanisme d’éjection marche
Lorsque je met un cd à l'intérieur, la lentille se décale 3 fois en faisant le mouvement d'ascenseur. De plus l’icône de chargement de CD est bien présent sur le xmb (en haut a droite) mais tourne en boucle.
Le moteur ne marche toujours pas...
-La lentille s'allume bien (faisceau bleu bien présent)
-Elle se déplace sans problème
-Le mécanisme d’éjection marche
Lorsque je met un cd à l'intérieur, la lentille se décale 3 fois en faisant le mouvement d'ascenseur. De plus l’icône de chargement de CD est bien présent sur le xmb (en haut a droite) mais tourne en boucle.
Le moteur ne marche toujours pas...
-
ph65 Gamer du Dimanche
J'ai testé avec d'autres nappes, toujours le même problème...
Ce qui m'étonne c'est que le lecteur marchait bien avant !
J'ai testé aussi le lecteur sans la nappe qui le relie à la carte mère et ça fait exactement la même chose qu'avec.
Ce qui m'étonne c'est que le lecteur marchait bien avant !
J'ai testé aussi le lecteur sans la nappe qui le relie à la carte mère et ça fait exactement la même chose qu'avec.
-
ph65 Gamer du Dimanche
Comme tu le dit "marchait bien avant", si l'icone du XMB s'affiche et que ton jeu n'est pas reconnu c'est que ta lentille fatigue, le faisceau que tu vois n'est pas assez puissant pour donner l'ordre à la carte fille de faire tourner le cd...
-
shakassb Gamer Pro
5 messages
• Page 1 sur 1