Sony et Microsoft coiffés au poteau par Nintendo et sa Wii U
Si tu parle des caractéristiques techniques encore heureux la play3 a plus de 5 ans.
De plus dans ta news tu sous estimes le CPU de la PS3, pour rappel il y a eu 2-3 supercalculateurs avec (
défense amerloc,
US Air Force et un autre dont je me souviens plus l'utilité ni le nom) et pour rappel le Cell possède 7 coeurs cadencés à 3.2GHz mais il est vrai que le cache L2 est vraiment bas.
Quand au POWER7, on ne connais pas encore le modèle précis, voici tout les modèles:
http://fr.wikipedia.org/wiki/POWER7Il y a un large choix concernant la fréquence/coeurs.
Concernant la CG et la RAM la c'est vrai que la PS3 ainsi que la 360 font pâle figure à côté mais n'oublions pas que le hardware de la PS360 date de plus de 5 piges.
Perso un contrôleur comme sa me fait peur, rien ne remplacera un vrai pad. J'ai touché à tout comme le PS Move, Wii Mote, Kinect, Eye Toy, tactile, je n'adhère pas du tout.
Et puis voyons comment s'en sorte Nintendo avec le online qui est un point essentiel s'ils veulent toucher les "hardcore gamers" comme ils disent.