Attention tout de même aux spoils s'il vous plaît... Vous avez à votre disposition une balise [spoiler], elle est pas là pour décorer.
Pour en revenir à la news, entre Asura's Warth et le Impact sur PSP, je me demandais comment CC2 allait pouvoir nous pondre une suite à Storm 2.
J'ai longtemps pensé à un DLC apportant l'arc du sommet des Kages, avec le Raikage, un costume pour Sasuke, Danzô, mais bon, un nouvel opus avec les personnages de la First Gen c'est pas plus mal, surtout qu'il y a enfin Zabuza et Haku, on les aura attendu ceux-là.
Mais j'espère que le Gameplay sera amélioré, parce que le Storm 2 m'avait énormément rebuté, j'ai l'impression qu'à chaque nouvel opus, il régresse.
Il suffit de voir avec le accel 3 sur psp, 3 combos au sol au lieu de 5, un seul combo aérien contre 4, pas de projection ( ils avaient l'excuse du mode 4 joueurs, mais un jeu de combat sans projection...)
Là de Storm 2 au 1, il y a eu pas mal de trucs qui m'ont déplu, comme une garde vraiment abusé, insensible à la Ruée de Chakra, les personnages qui combattent à distance, comme Tenten, Shino, Temari, Deidara qui n'ont à mon sens aucune particularité de gameplay, ils ne sont pas intéressants à jouer pour moi, surtout que leurs combos sont facilement cassable en maintenant la touche garde...
Aussi les techniques secrètes, une par perso, je rappelle que dans Accel 3, les Ninja pouvaient exécuter presque la totalité des Ninjutsu présent dans le jeu.
Et surtout les éveils, des trucs comme Susanoo ou Hachibi ne devraient pas pouvoir rusher, surtout pour un tel niveau de dégâts.
Si CC2 veulent se plonger dans un côté plus technique, il faut enlever ces personnages à distance (je parle dans le sens où leurs remettre des combos basique, ça tombe sous le sens) nerfer la garde ( parce que les "Héros" en ligne qui restent tout le combat avec la touche R2 enfoncé, c'est super) nerfer les éveils (insensibles aux projections ? Susano, Hachibi, C2 ?) et surtout être beaucoup plus sévère au niveau des permutations, tapoter comme un taré R2 pendant un combo, merci bien. C'est pas impossible, les Gekitô Ninja Taisen, (ou les Clash of ninja chez nous) qui ont été totalement éclipsé, et pourtant c'était de très bon jeux de baston; (mais ils ont complètement foiré le SP, c'est vrai) avait un système de permutation exemplaire : tu permute = 3/4 de ton chakra en moins.
Après c'est la marque de fabrique des Ultimate Ninja, mais avec la venue du Online c'est plus possible ce système, mais vu qu'ils ont complètement changé le système des techniques ultimes dans le Storm 2, l'espoir fait vivre...
Les techniques ultimes parlons-en, c'était la marque de fabrique de CC2, dans Narutimate 1 et 2, c'était super bien mis en scène, le mec frappait, ralentit sur l'action, une petite phrase qui fait bien cliché mais indispensable, puis une technique qui s'enchaine. (le combo de la marque maudite de Sasuke dans le 2 Oo) C'était pour ça que les Narutimate était considéré comme bien mieux que les Ninja Taisen par les fans.
Une perte d'enchainement après, mais dans les Ultimate Ninja 3, 4 et 5 et même dans le Storm; les Techniques ultimes étaient super bien mise en scène, là dans le 2 elles se font en temps réel, sans cinématique. C'est une approche intéressante, mais trop facile, une fois que mon Kirin t'as touché, tu morfles, sans possibilité de contrer, et les éveils qui n'ont même plus la possibilité d'en faire... J'aurais trop aimé que le Kyubi à 6 queues se transforme en forme à 8 queues durant une attaque ultimes en éveil.... Mais bon.
On va me dire que j'ai pas aimé le Storm 2, c'est pas vraiment faux, mais ça reste un exemple au niveau de la mise en scène des combats, surtout pour les boss en mode histoire, c'était le meilleur côté du jeu, mais il y a trop de petits trucs gênants qui font que je ne m'amuse pas autant que sur un ultimate Ninja 3 ou 5, je les ai cité plus haut.
Pour ce Generation, je pense à une repompé du gameplay du 2, je n'espère pas, mais c'est probable, mais ça n'empêchera pas que je l'achèterais sûrement Day One. Je ne vais pas le bouder, loin de là, mais j'attends beaucoup plus CC2 sur le gameplay cette fois-ci.