Peut-être que si les hackeurs n'arrivent pas à faire fonctionner les jeux PS2 sur les PS3 non-rétrocompatibles, ils s'attaqueront certainement à une autre manière d'y jouer.
Comme une éventuelle convertion de jeux PS2 en format PS3 ou PS1 comme ces formats sont les seuls supportés par la PS3 ou peut-être même en Mini.
Car par exemple sur PSP on peut jouer à des jeux PS1 à condition de les avoir convertis au format PSP.
Mais c'est vrai que les hackeurs n'ont pas été les seuls à essayer d'émuler la PS2 sur la PS3, la preuve sur le PSS américain, il y a un émulateur PS2 à télécharger.
Mais malheureusement, quand on pouvait utiliser nos CFW pour télécharger des choses de Playstation (bien sûr je parle des thèmes, démos et autres), je veux dire avant l'attaque quoi, j'avais téléchargé ce programme (qui d'ailleurs n'étais pas téléchargeable sur le PSS européen) et je voyais qu'aucun de mes jeux de PS2 n'acceptaient de tourner (pour cause ma PS3 n'était pas rétrocompatible).
Et ça m'a beaucoup embêté parce que j'ai plus de 40 jeux de PS2 et quand j'en essayer aucun ne fonctionnait. J'en ai essayé que 3, 4, 5 à peine mais aucun n'a voulu fonctionner, je vais peut-être réessayer avec d'autres.
Mais les hackeurs avancent vite, surtout sur la scène PSP et encore sur la scène XBOX 360 y paraît (mais je n'en sais rien je n'ai pas d'XBOX).
Mais malheureusement certains usent leur talent pour rien, par exemple l'émulateur d'ISO PS1 sur PS3 (alors que les jeux de PS1 sont tous toujours fonctionnels sur la PS3 à la base, à part si on n'a pas de CD PS1 ou que notre très cher lecteur Blue-Ray soit complètement HS donc plus de Blue-Ray, ni de DVD, ni CD). Ou comme autre exemple, les quelques CFW sur PSP que des gens copient d'autres personnes et ne font que changer le nom de signature à l'intérieur du programme afin de faire croire qu'ils ont créé un CFW à eux tous seuls.
Mais bon, dans le hack il y a les bons et il y a les autres...