Forums GAMERGEN

[CLOS] Bug suite MAJ 3.66

Règles du forum
Pour les tutoriels liés au jailbreak de votre console. Merci de consulter l'univers undeground PS3.

Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.

[CLOS] Bug suite MAJ 3.66

Message non lupar yogui » 23 Juin 2011, 23:17

Bonsoir à tous,

Je viens vers vous car je crois que j'ai un petit soucis suite à ma dernière MAJ de ma PS3 que je viens de faire ce soir, suite à la publication du FW 3.66.
Je m'explique, j'ai une PS3 Slim connecté en HDMI sur une TV HD Ready. Hier, j'ai joué sans problème comme tous les jours. Je fais donc la MAJ en 3.66, et à la fin de la barre de chargement, la PS3 reboot, mais écran noir sur la TV (canal HDMI). J'attends que l'activité du DD se calme et éteins la PS3. Je la redémarre, et toujours rien sur l'écran. Un soucis d'affichage donc. Je recommence la manip plusieurs fois et pas de changement... :o
J'essaye donc un autre port HDMI de ma TV, rien ... :(
J'essaye un autre cable HDMI, rien ... |:(
Je teste les cables et les ports HDMI de la TV avec ma freebox, et tout est ok.
Je prend donc le cable AV, et le branche à la PS3, et là, le XMB est bien là! Ouf, ma PS3 n'est pas morte.
Je vais donc dans les paramètres d'affichage et change de type d'affichage (AV=>HDMI), en ayant rebranché le cable HDMI.
La PS3 boot pendant 30s sur un écran noir, et reviens en AV. Impossible de passer sur l'affichage HDMI.
Je test également en ayant que le cable HDMI et en démarrant la PS3 en laissant 5s (jusqu'au bip), mais toujours rien ...
Je ne comprend pas ce qui lui arrive! Si des âmes charitables se trouvent dans le coin, je suis preneur.

EDIT: Après moulte recherche sur le net, j'ai trouvé le problème. Ce n'était pas ma PS3, mais la TV qui déconnait. Elle n'affichait pas, à la suite du changement AV=>HDMI l'image sur son canal HDMI. Un petit redémarrage et une purge électrique, et j'ai enfin eu le message de changement sur le canal HDMI!
Avatar de l’utilisateur yogui Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Pays: France

Retourner vers Entraide et dépannage