Mais j'ai pas compris, c'est quoi cette caméra ? Pourquoi elle revient, elle part dans des passages comme ça ? Pourquoi je me suis direct mangé le premier ennemi à cause d'elle et non plus à cause de mes réflexes d'huître albanaise ? Pourquoi y'a des passages où le petit Sonic se met à courir super vite, tu vois rien à par un truc tout flou et ça t'explose les yeux ? Pourquoi ENCORE une fois Green Hill ? Ok c'est la base, Mario à fait exactement pareil, le coup du 1er stage répété, mais lui, c'était jouissif. Là ça fait trop le relou :"Green Hill c'est la base" ouais mais il y est dans tous les Sonic quoi...
Là on a un gros problème de caméra, j'ai l'impression que Sonic a été vachement rétrécie et surtout on a pas le droit de voir à l’œuvre le Sonic moderne. (si vous voulez le tester, prenez la démo de Sonic Unleashed si elle y est encore, c'est le nouveau gameplay)
Pourtant il est très bon ce nouveau Gameplay, dans Unleashed Sega avait enfin réussi à mettre des passages rapides et maniables avec le système de dérapage, il comportait en plus des passages de plates-formes honorables, même si je lui reproche un système de lock et de boost un peu trop abusif, Sega avait trouvé un bon style à Sonic.
Mais là ils persistent à nous vendre du Sonic 2D, ils savent plus en faire, c'est tout, et puis je dois avouer en avoir marre des Sonic 2D, y'a que les opus sur GBA et sur DS qui étaient sympa, après Sonic 4 voilà quoi...
À moins que ce ne soit une stratégie de Sega qui ont tout fait de façon volontaire, qui referont une démo pour dire "hey, regardez, avant c'était nul, maintenant on vous a écoutez et c'est trop bien".
L'espoir fait vivre, mais le Sonic 2D est mort et enterré, et Green Hill aussi...