Forums GAMERGEN

Nadine Morano : ça recommence...

Nadine Morano : ça recommence...

Messagepar Medadef » 25 Juin 2011, 20:24

Tout d'abord, il faut rappeler que Nadine Morano est une femme politique française, membre de l'UMP (ça commence bien ;D )
Elle est secrétaire d'état chargée de la Famille et de la Solidarité, et ce qu'on peut affirmer, c'est que les jeux vidéos lui passent au travers de la gorge...
Elle avait déjà fait le buzz en 2009 avec une image ou on la voyait jouer à GTA IV avec sa famille, malgré les propos qu'elle a eu sur ce jeu. Elle avait tenu un discours plutôt bizarre,disant qu'elle expliquait pourquoi les jeux était violent à ses fils.
Mais pourquoi suis-je en train de vous parler d'elle en ce moment ? Eh bien tout d'abord, vous devez surement être au courant, a moins de sortir d'hibernation, de la triste affaire ayant eu lieu dans la région de Montpellier, ou une collégienne de 13 ans est morte frappée à mort par un de ses camarades. Et bien Nadine Morano a tout simplement déclaré sur le plateau du journal d'iTélé : "Il y a une augmentation de l'ultra-violence, il faut se demander pourquoi, au regard de l'éducation, au regard de notre société avec le développement de certains films très violents ou de certains jeux vidéo"
Elle a aussi déclaré qu'elle regrettait l'époque ou on regardait des dessins animés tels que Flipper le Dauphin ou Bonne nuit les petits, même arrivée au Collège...
Il faut dire que c'est tout simplement scandaleux qu'une haute personne politique associe encore le jeu vidéo à un acte criminel odieux, prouvant encore l'ignorance de certaines personnes à l'égard des jeux vidéos.

Image
Nadine Morano, au milieu
Image
Medadef Gamer Pro
Gamer Pro
Prénom: Valentin
Pays: France

Re: Nadine Morano : ça recommence...

Messagepar c2cro » 25 Juin 2011, 21:23

le probleme n'est pas les enfants, ce n'est pas la violence des jeux et les editeurs/developeurs
le probleme viens de la demission parentale qui prefere dire "amen" pour avoir la paix ...
c'est aux parents de decider et de gerer les "loisirs" des gamins, je cotoie regullierement des enfants de moins de 10 ans qui sont des habitué de GTA ou Assassin's creed ... des habitué de license portant la recommandations pegi18 ...
c2cro Gamer Bronze
Gamer Bronze
Prénom: arnaud

Messagepar GIMB » 25 Juin 2011, 22:45

Ce qui est ironique, c'est qu'avant de lire cette news, j'ai lu y'a quelques heures un article mettant en avant le jeu vidéo qui serait à l'origine d'une baisse du taux de criminalité...
GIMB Gamer Or
Gamer Or
Prénom: Cedric

Messagepar Zek » 25 Juin 2011, 23:35

Étrangement elle ne critique pas la boxe alors qu'elle aurait pu faire ce rapprochement entre ce sport et la mort de la jeune fille et non pas avec le jeu vidéo. Sauf si elle considère qu'un jeune qui pratique ce sport ne représente pas une menace malgré qu'on lui enseigne comment se battre "dans un esprit sportif" (ironique) contrairement à un jeune qui joue seulement au jeu vidéo, monde de fou ^^
Avatar de l’utilisateur Zek Gamer Or
Gamer Or

Messagepar Dragoon1010 » 26 Juin 2011, 00:00

Déja comme dit au dessus c'est au parent de gérer, ensuite c'est parce que a 10 ans tu joue a GTA IV que tu est un futur meurtrier. Perso ça fait des année que je joue, et c'est pas pour ça que je m'amuse a tuer des gens ou autre..

Je le dit et redit, ceux qui tue ou qui frappent des enfant de 13ans etc... doivent avoir quelque chose de pas net dans leur tête, avec ou sans JV, ca se serait produit un jours ou l'autre !
Avatar de l’utilisateur Dragoon1010 Gamer Or
Gamer Or
Prénom: Jonathan

Messagepar wolfinger93 » 26 Juin 2011, 00:33

Et on peut aussi préciser que cela a commencé bien avant la sortie des jeux vidéos, donc après le JV a bon dos c'est tout.
Image
Image
wolfinger93 Gamer Bronze
Gamer Bronze

Messagepar c2cro » 26 Juin 2011, 07:53

pour en revenir au gamin de 10 ans qui fait du gta4, le gamins est tout de meme no-limit au niveau de sa.
aucun controle des parents quelque soit le jour de la semaine. il peut se coucher à minuits alors qu'il a ecole le lendemain. ce gamins en particulier a un rapport effrayant avec la violence.
et pour beaucoup d'enfant de cet age je trouve le rapport à la violence anormal, ils ont de moin en moin concience de la gravité d'acte violent.
c'est tout de meme aberant de voir un gamin mettre un coup de poing à un ou une camarade avec une violence assez concequente et quand tu fait une remarque au gamins ce qu'il sait te repondre c'est :" bin quoi ???" ou alors "il m'a dit XXXXXX", je voie trop souvent des gamins qui ont aussi des reactions disproportionné, le gamin qui se fait bousculer accidentellement et qui repond par un coup de pied ...
mais enfin là on entre dans un autre debat ...
c2cro Gamer Bronze
Gamer Bronze
Prénom: arnaud

Messagepar Dragoon1010 » 26 Juin 2011, 09:34

Combien de fois j'ai pu voir des gosses de 10/12 ans, venir te chercher la m***e, et au final te sortir "oé mon frère va te ****" , bref juste pour dire qu'il faut pas voir que les jeux, c'est surtout l'éducation qui joue, ce genre de gosse qui viennent t'embrouiller sont souvent induit en erreur par le grand frère & cie...

Comme je l'ai dit, moi et les jeux c'est une histoire de plusieurs années, et pourtant jamais je n'ai eu une poussée d'aile a 10 ans, jamais je n'ai peter un cable sur les passant, et jamais je me suis amusé a frapper ma petite soeur ou autre !

Bref, il faut arreter de voir le mal partout, les jeux n'ont strictement rien a voir, et comme dit au dessus, au moyen age, lorsqu'il y avait de la violence, on s'en prennait a la chasse peut être ?

Bref, la seul chose en cause ici, c'est la nature humaine, associé a une dégénérescence cérébrale, rien de plus, faut arreter de croire que parce qu'une personne s'éclate sur un GTA IV a tuer des gens, voler des voiture, et jeter des cocktail molotov, que la personne est devenu complètement taré a cause de ça !

De plus combien de fois des gens ont été coupable de meurtre, sans même connaitre l'existence du jeu vidéo ? et la on met quoi en cause, la coke ? Une situation difficile ? La perte d'un membre de la famille ? faut arreter un peu...

PS:: Je n'attaque personne ici, je suis ouvert a tout débat, mais je trouve dommage de penser que le jeu est toujours en cause.
Avatar de l’utilisateur Dragoon1010 Gamer Or
Gamer Or
Prénom: Jonathan

Messagepar wolfinger93 » 26 Juin 2011, 10:46

Wep si mettre le jeu vidéo en cause alors autant dire que jeanne d'arc a été brûlée car dans gta on peut jeter des cocktails molotov sur les passants dans la rue.

Des fous il y en a depuis la nuit des temps, les excuses c'est pareil, le jeu vidéo est devenu l'excuse de ce siècle là et on peut rien y faire :-\
Image
Image
wolfinger93 Gamer Bronze
Gamer Bronze

Messagepar Zek » 26 Juin 2011, 11:45

On l'a compris le problème n'est pas le jeu vidéo mais le jeune qui à confondu un ring et la rue et l'/la entrainement/compétition et une vengeance. Je trouve même déplacer de la part de la secrétaire d'état chargée de la Famille et de la Solidarité de faire le rapprochement entre le jeu vidéo et la mort de cette fille. La fille à eu le droit à un coup de poing dans la tempe et un uppercut causant la mort car je suppose que les coups de pied à terre après n'ont pas du être fatale contrairement aux deux prises d'avant en langage de boxe. En pratiquant la boxe il sait que en dehors d'un ring un coup sur la tempe peut être mortel de même que l'uppercut et même en boxe, c'est dire. Il n'a aucune excuse qui plaide en sa faveur, que ce soit son âge, les circonstances de cette vengeance et le sport qu'il pratique et pour ce dernier point c'est même aggravant car par rapport à des jeunes de son âge il est celui qui devrait avoir le plus conscience des dangers que représente sa force ainsi que des conséquences d'un tel acte. Alors quand je lis "il n'a jamais voulu la tuer" on se moque de qui la ? Quand à Nadine Morano ce n'est pas son premier scandale et je me demande combien de temps elle va rester à son poste car visiblement elle n'est pas compétente.
Avatar de l’utilisateur Zek Gamer Or
Gamer Or

Messagepar babaookikou » 26 Juin 2011, 13:03

Je trouve cela scandaleux de la part d'une personne d'état pour montrer qu'elle agi, qu'elle est désolée de forcément trouvé un prétexte à ce drame pour cacher le fait qu'à notre époque, l'état n'as plus le contrôle de la société comme il l'aimerait.

L'homme est un animal qui agit sur les actes et non sur la prévention qu'on lui fait. C'est pas en lui interdisant les jeux vidéos qu'il va se retenir une fois le fait accompli.

D'ailleurs d'après beaucoup d'études faites sur la question notamment une thèse de ma part sur l'addiction vidéo-ludique et le phénomène social qui pourrait en résulter.

Les jeux vidéos n'ont jamais mener à la violence brut, il sont comme le cinéma un vecteur d'information qui par le traitement qu'en fera le receveur agiront différemment. Tout est passible de mener à la violence suivant la traite d'information des personnes cependant, ce n'est pas car un couteau peu tuer que la vente en est stopper.

Cette personne est clairement de mon point de vue une incompétente qui n'est ni renseignée ni apte à lutter contre ce phénomène de violence dans les rues. Elle ne cherche qu'un prétexte pour cacher son manque d'action dans ce domaine.
Image
Avatar de l’utilisateur babaookikou Animateur
Animateur
Prénom: Remy
Pays: Suisse

Messagepar zouu_zouu » 26 Juin 2011, 13:44

Zek Wrote:Étrangement elle ne critique pas la boxe alors qu'elle aurait pu faire ce rapprochement

Sauf que la boxe, au-delà de taper comme un sauvage dans la tête de ton adversaire, c'est une tactique que tu dois finement élaborer, autant que lorsque tu joues aux échecs; ça n'est pas pour rien qu'on appelle le noble art ;)

Concernant la mort de la pré-adolescente, je préfère ne pas m'exprimer dessus.

Concernant l'analyse, de la miss Morano, je dirais que tout est bon pour ramener des électeurs à 1 an des élections (un peu comme Royal qui était parti en croisade contre les animés à l'époque du club Dorothée).
Les jeux responsables? Non.
Les jeux hors de cause? Non plus.
Certains jeux ont tendance à banaliser la violence, tout comme le cinéma, les séries, la musique, la peinture et je ne parle même pas des reportages de TFPoubelle.
L'éducation venant des parents, de l'école et des autres "institutions" que côtoient les enfants doivent assurer leur rôle. Malheureusement, l'ensemble n'étant plus assurer de façon correcte, les dérapages sont devenus inévitables.
Image
zouu_zouu Gamer Bronze
Gamer Bronze

Suivante

Retourner vers Jeux vidéo, Consoles et PC