Forums GAMERGEN

Gros mod PS3 en cours

Règles du forum
Pour les tutoriels liés au jailbreak de votre console. Merci de consulter l'univers undeground PS3.

Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.

Re: Gros mod PS3 en cours

Messagepar nicodrift » 29 Juin 2011, 23:40

oui, largement, moi, je touche vers 150€, sans compter la deco autour...

edit, ta coque xbox, elle est vide, avec juste le dd dedans ?
si je prend une coque seule, elle tien, pas besoin de support ou autre bizarrerie ?
nicodrift Gamer Bronze
Gamer Bronze
Prénom: Nicolas
Pays: France

Messagepar zaps66 » 30 Juin 2011, 11:03

ouais en fait dedans ya une veille alim de pc de 190w pour alimenter le dd,puis le dd lui meme,c'est plutot pratique l'alim de pc si on veut y brancher des trucs( ventilo,led, )beh pour faire simple je vais prendre des tofs et je les poste desuite apres :)
zaps66 Gamer Averti
Gamer Averti
Prénom: kevin

Messagepar zaps66 » 30 Juin 2011, 11:43

alors voici la fameuse"hdd -box"^^
a l'arriere il y a la prise d'alimentation,et une prise sata(celle du disque dur directement coller a la coque)et une molex,on va voir a quoi elle sert
Image
de plus pres on voit aussi une multiprise ventilo qui depasse pour pouvoir par ex brancher le ventilo du reserator,l'autre est occupee par le ventilo interne
Image
dessus, on a une prise pour le reserator relier directement au 220v,plus un petit interrupteur pour l'alumer ou l'eteindre manuellement(les connaisseurs reconnaitront un bloc de PS2, lol)
Image
alors le dd est fixer contre les trous de la carcasse metallique, il y a entre,un vieux ruban thermique trouver dans un plasma que jai recuperer et donc la carcasse sert a la fois de dissipateur pour le dd
Image
l'interieur...bon c'est vraiment le bordel, mais c'est bien penser,(mine de rien lol)la c'est la vue avec la facade de la xbox vers moi.J'ai plier les dissipateurs de l'alim pour que sa rentre,puis jai relier le power-on(la masse et le fil vert ensemble,puis, j'ai relier l'entree 220v de l'alim a la carte relais a dessus du dd.
Image
voila la carte relais dispo sur pc-look,quand elle est alimenter avec une prise molex,si vous reliez un machin qui fonctionne en 220v sur les dominos vert,quand vous allumerez votre console (ou pc) tout s'allumera avec( la en l'occurence l'alim de pc,qui elle allume le disque dur!)normalement l'alimentation de la carte est par la prise qui depasse mais je l'ai soudee par dessous et fait une prise plus bas( celle que vous voyez sur les premieres photos)
Image
ensuite,pour ventiler un minimum le dedans,j'ai fait rentrer un vieux ventilo de PS2,qui rentre pile dessous en decoupant un peu les coter,et jai aussi mis du carton pour ameliorer un peu le flux d'air vu que la vitesse du ventilo a ete reduite avec une resistance
Image
a noter que j'ai conserver certains cable molex que j'ai mis de coter au cas ou,mais j'ai virer tout le reste broche de carte mere...de floppy..bref,
Image
bon c'est apeupres tout pour le moment..hesitez pas si vous avez des questions ou autre, car j'avoue c'est un peu le bordel a l'interieur et c'est ptet pas facile de s'y retrouver :)
zaps66 Gamer Averti
Gamer Averti

Messagepar nicodrift » 30 Juin 2011, 12:08

merci, ca m'avance trop =)
nicodrift Gamer Bronze
Gamer Bronze

Messagepar zaps66 » 30 Juin 2011, 17:07

:)
zaps66 Gamer Averti
Gamer Averti

Messagepar zaps66 » 30 Juin 2011, 18:49

ah oui nicodrift si t'a besoin d'un conseil sur un waterblock ou un truc du genre hesite pas^^ ;)
zaps66 Gamer Averti
Gamer Averti

Messagepar nicodrift » 30 Juin 2011, 19:15

t'inquiete pas, je sais ou te trouver ;D
nicodrift Gamer Bronze
Gamer Bronze

Messagepar zaps66 » 30 Juin 2011, 19:29

^^ :)
zaps66 Gamer Averti
Gamer Averti

Messagepar zaps66 » 01 Juil 2011, 11:18

RE jvai profiter de ce topic pour passer une ptit'e anonce, je vends le reste inutiliser du projet watercooling, tout est parfaitement fonctionnel, quasi neuf:
Image
le radiateur a pas une ailette tordue c'est un 1x120mm:
Image
+2 ventilos de 120mm un Noctua(sa vaut deja 20euros un neuf comme sa)+un NOname, qui a ete decouper sur le coter(mais sa gene rien,il etait avant dans la ps3 c'est pour sa lol) et 2 embouts coudes-pivotant en 8/10
Image
Une pompe eheim 1046 de 300l/h, le fil a ete couper pour etre raccorder sur une carte relais,mais je vend avec l'autre bout du fil,pour pouvoir le re-raccorder au 220v,avec des dominos.ya aussi une grille noire 120mm
Image
et comme vous voyez le rotor de la pompe est tout neuf, meme pas encrasser
Image
je vends le tout 45 EUROS si y'en as que sa interesse,faites moi signe, :) ah oui et je fournis aussi les vis pour les ventilos du radiateur
zaps66 Gamer Averti
Gamer Averti

Messagepar nicodrift » 01 Juil 2011, 13:33

euh, tu minterresse la, je vais peut etre pas tout te prendre mais

ta pompe, (donne moi les dimensions) elle peut rentrer dans la xbox?

je vais prendre radia(filetage 1/4"?) , coudes (filetage 1/4" ?) et ptet pompe

;)
nicodrift Gamer Bronze
Gamer Bronze

Messagepar zaps66 » 01 Juil 2011, 16:06

la pompe?heu...wai je pense quelle peut rentrer dans une coque de xbox..ata je vois sa
zaps66 Gamer Averti
Gamer Averti

Messagepar zaps66 » 01 Juil 2011, 16:27

alors voici un recap, 12cm de long(sans les embouts coudes),5,6cm de large,et 8cm de hauteur,
Image
Image
la voici a coter de la manette de ps3 mais franchement pour 45euros tes gagnant la pompe seule ma couter 38euros( tiens? elle a augmentee)car je lai achetee sur pc look
mais ne regarde pas les dimensions sur le site elle sont foireuses lol
http://www.pc-look.com/boutik/Prod_Ehei ... 84_fr.html
Image
la pour 45 euros ta une pompe un radiateur 2 ventilo,..bref a toi de voir ;)
zaps66 Gamer Averti
Gamer Averti

PrécédenteSuivante

Retourner vers Entraide et dépannage