chronoss2 Wrote:j'ai vu quasiment toute la vidéo, mais en quoi ce jeu est un chef d'oeuvre franchement ? parce que c'est noir et blanc ?
Parce que tout comme Flower, c'est de la poésie. Lorsque tu avances dans ce jeu, c'est comme si on te racontais en l’occurrence (bien loin d'un flower) un conte glauque, malsain mais poétique et touchant à la fois.
Il n'y a pas de texte. Pas de voix. Pas d'explications. Pas de Game Over. Juste une lumière qui s'éteint et qui se rallume. Et ils arrivent tout de même à raconter une histoire.
Et puis les décors...magnifiques.
Bref la réalisation artistique est fantastique.
Coté gameplay, c'est un jeu que fait la part belle aux plate-formes et aux énigmes, et il le fait très bien. La prise en main est simple et efficace, et on n'est pas frustré par des sauts imprécis. Quant aux casses-têtes, ils sont tout simplement géniaux. Utilisant souvent les lois de la physique, il faudra se creuser les méninges pour continuer, mais les énigmes ne sont jamais incohérents ou illogiques.
Cela dit honnêtement, le jeu n'est pas très très dur, mais les pièges mortelles et imprévisible des développeurs, à la limite du masochisme, te font arracher plus d'une fois un petit sourire. Ce n'est en aucun de la frustration. C'est comme si on te taquinait de manière intelligente.
Bref tout est bon dans ce jambon: un game et un level design intelligent, une ambiance unique et dépaysante, des décors somptueux, un héros mystérieux mais tellement attachant, des animations légères et belles, etc...(ca c'est parce que je n'ai plus d'adjectifs...j'ai tout usé).
Voila pourquoi c'est un chef d'oeuvre
