En tout cas, ma console, après 3 ans et demie de bon et loyaux service, elle m'a lâchée ce soir. Il s'agit du première modèle 60 Go retrocompatible.
La démo est fraichement téléchargée pendant que je matais une série TV. Je l'installe et je lance. Ensuite, je démarre une recherche de session après quelques réglages. Enfin, j'attends une minute et "bip bip bip" ! LED rouge qui clignote, impossibilité de rallumer la console, lumière jaune/orange s'allume une demie seconde

PTÉ, je suis vert !!! Vert de chez vert en plus de m'être procuré un new disque dur afin de remplacé celui de 60 go, il y a à peine 14 jours. Je suis blasé !
Il me reste l'option de réutilisation de ce dernier pour les sauvegardes de mon PC, encore heureux que je m'étais également procuré un boitier externe.
J'espère qu'il reste encore des pack Infamous 2 + la console. De plus, j'ai la chance qu'il y ait une promo de 50 €.
Je peine à croire que c'est un employer de Sony, à distance, qui a appuyé sur un bouton d'auto-destruction : Tout bien calculé avec les soldes, le 1ier jour de Juillet, les vacances, l'argument de la chaleur (sauf que ça a quand même bien baissé ces derniers jours), l'argument du vieux modèle ...

Pas de peau sur le coup !
Je vous conseille pour les anciens possesseurs des vieux modèles de 2007 de faire une sauvegarde du système, on ne sait jamais.
Parano et maniaque comme je suis, l'entretien de ma console était clean !