Medadef Wrote:Nan nan, c'est une très bonne décision qu'a pris la Cour Suprême des States, il ne faut pas blâmer les jeux vidéo pour le comportement de certains jeunes hommes, jouer à Bioshock ne seras pas plus dangereux que de regarder Freddy ou Vendredi 13.
Etant un professeur dans un collège, je fais cours à certains élèves entre 12 et 16 ans qui jouent à des jeux violents mais qui n'ont pas pour autant de mauvaises notes, de comportement agressifs ou de comportement asocial. Effectivement, il y a quelques exceptions, mais ayant eu leur parents en entretien je me suis permis de juger et d'en déduire que leur comportements était un reflet de celui de leurs parents.
Bref, je me suis permis de raconter ma vie pour éclaircir ce sujet, il faut que vous sachiez que les jeux vidéos ne choquent qu'1 enfant sur 20, certes il y aura toujours des exceptions, mais c'est à leurs parents de s'en occuper, de mon côté je n'ai pas de problèmes avec mes gosses, donc sur ce point je ne pas plus m'exprimer

.
Donc en gros tu dis que c'est pas grave si ça concerne 1 enfant sur 20. Vu le nombre d'enfants qui jouent au jeu vidéo, ça en fait pas mal de laisser sur le bor de la route à leur risque et péril je trouve. Et cela même si c'était 1 sur 100. Enfin c'est mon avis.
Il s'agit ici d'interdire la vente des jeux violents aux mineurs. Ca veut dire qu'un enfant ne peu pas acheter seul un jeu vidéo violent.
Après si ses parents veulent aller lui acheter car ils savent que sa posera pas de problème à leur ado, c'est un autre sujet. Au moins si c'est eux qui doivent aller l'acheter en personne, ils s'informeront un minimum sans vraiment le savoir, en ce rendant dans les magasins et en discutant plus ou moins avec le vendeur.
Toujours est il que ça responsabilise un peu plus le monde du jeu vidéo et les parents.
Que les enfants soient influencés par le comportement de leur parents est un fait. Maintenant cette loi est de mon point de vue justement plus pour les parents que les enfants.
Et pour ton exemple de Freddy, j'ai une anecdote perso. Quand ma grande soeur était ado, elle a loué la VHS de Freddy. Moi j'étais encore petit. Quand j'ai vu la langue verte lécher la fille. Je suis partie tout de suite. Pendant plusieurs années, en me couchant je voyais l'ombre du chapeau de Freddy à ma fenêtre les soirs ou j'arrivais pas à m'endormir. Et j'avais peur.
Je suis pas devenu un psychopate, mais je m'en serais bien passé.
Les parents ont mis assé longtemps pour comprendre que les films et la musique avait un impact sur leur enfant. Mais c'est support ne sont aps apparu au rayon joué.
Pour bcp de parents un jeu vidéo est juste un jeu justement. Il y a bcp de chose à faire pour rendre ce support mature aux prêts de gens qui ne s'y intéresse pas. Et je pense que pour y arrivé, des lois comme celle là, qui ne sont pas dans le fond si méchante envers les jeux vidéo pourraient être un plus.
Tout comme un agencement intelligent des magasins de jeux vidéo. Par exemple doom à 1.80 mètre su sol ou dans une vitrine non accessible sans en parler au vendeur.
Qu'on le veuille ou non, les parents ne peuvent pas tout faire tout seul, c'est sa aussi la vie en société. Quand leur enfant est en cour de récréation, ils ne savent pas ce qui s'y passe et pourtant sa joue énormément sur l'éducation de leur enfant.
Il y a des films que les parents ne laisserai pas regarder à leur enfants. Ils est pour moi temps de leur faire comprendre que pour certain jeu c'est pareil. cela dans le but de redire les violences dans un environnement déjà plus ou moins violent.
Personne ne dis les jeux vidéo violent ne font QUE des psychopathes. Mais plutôt laissons du temps à nos enfants pour grandir. Allo les parents, les jeux vidéo, faudra vous y intéresser un minimum dorénavant.
Enfin moi c'est comme ça que je le vois.