Forums GAMERGEN

Ubisoft se sent limité par les consoles actuelles

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Re: Ubisoft se sent limité par les consoles actuelles

Messagepar Medrea » 07 Juil 2011, 14:48

C'est clair que l'IA c'est uniquement de la programmation et que donc la puissance de la PS3 est plus que suffisante.
Avant que les calculs nécessaires pour l'IA représentent ne serait-ce que 5% des calculs nécessaires pour l'affichage l'eau aura beaucoup coulée sous les ponts.

En plus quand on regarde les différents hardware ce qui est flagrant est pas le manque de puissance du processeur mais plutôt de la partie graphique qui est toujours super légère ainsi que la RAM, qui fait carrément de la peine en fait.

Quand on connait le prix de la RAM c'est à n'y rien comprendre.
Medrea Gamer Maitre
Gamer Maitre
Prénom: OreL
Pays: France

Messagepar Jaiden » 07 Juil 2011, 14:54

brodbeni Wrote:Et moi.... je me sent limité par les jeux Ubisoft!!! :D

+1 .. Leurs jeux sont très moyen comparé au autres, ce genre de déclaration sonne comme une excuse plus qu'autre chose. Hormis AC .. Ubisoft n'a pas trop les moyens de se plaindre.
Mais où est donc Ornicar? - Il s'est fait buter par Weshsisitavupoto.
Avatar de l’utilisateur Jaiden Gamer Or
Gamer Or
Pays: Canada

Messagepar snake_jack » 07 Juil 2011, 14:59

Ils peuvent pas améliorer l'IA ok, j'y crois pas trop mais bon, mais qu'ils améliorent déja leur graphismes pourris...
Image
Avatar de l’utilisateur snake_jack Gamer Argent
Gamer Argent

Messagepar gomrund » 07 Juil 2011, 15:07

je ne mets pas en doute le talent ( quel qu'il soit ) des developpeurs & Cie, mais dire qu'ils sont bridés a cause de console pas assez performantes, c'est relativement "petit" en cas de "bide" de leurs prochaines sortie de jeux ( si bide y a )
PS3 Fat 60 modif en 500Go avec un bloc optique de changé a son actif
PS3 Slim 250 Pack GOW3
PS4 Pack KillZone 500Go augmentée a 2To
Avatar de l’utilisateur gomrund Gamer Maitre
Gamer Maitre
Prénom: ludovic

Messagepar Spezetois » 07 Juil 2011, 15:16

Ubisoft :D Ils ont de bonnes franchises mais de là à ce qu'ils ne sentent plus pisser...
Spezetois Gamer Pro
Gamer Pro

Messagepar chris_lo » 07 Juil 2011, 16:11

ça me fait marrer le coup de l'IA, c'était censé être LA grosse nouveauté offerte par les consoles actuelles en plus de la HD

résultat depuis 2005/2006 ?
ben pas grand chose, à peine on a eu un frémissement avec FEAR (le 1er hein) et depuis nada, que des IA dignes des anciennes consoles (voir pires !)

bref, je veux bien leur offrir + de puissance à ces développeurs, mais cette fois on voudra des résultats !!! Car j'ai pas envie de remettre 400/600 Euros dans une machine pour des jeux avec des IA d'huitres comme il en sort plein tous les mois !
PS3 C04-320GB & 2004B-250GB
PSP 1004 6.60PRO-B10
Xbox 360 60GB

http://profiles.us.playstation.com/play ... s/chris_lo
chris_lo Gamer Maitre
Gamer Maitre

Messagepar JuW » 07 Juil 2011, 16:35

chris_lo Wrote:ça me fait marrer le coup de l'IA, c'était censé être LA grosse nouveauté offerte par les consoles actuelles en plus de la HD

résultat depuis 2005/2006 ?
ben pas grand chose, à peine on a eu un frémissement avec FEAR (le 1er hein) et depuis nada, que des IA dignes des anciennes consoles (voir pires !)

bref, je veux bien leur offrir + de puissance à ces développeurs, mais cette fois on voudra des résultats !!! Car j'ai pas envie de remettre 400/600 Euros dans une machine pour des jeux avec des IA d'huitres comme il en sort plein tous les mois !

Voilà qui résume bien la situation ::)

Bon après sans doute que le processeur d'une PS3 n'est pas optimisé pour un moteur d'IA, mais il y a encore de quoi faire avant de passer à la prochaine gen...
Les dévs veulent juste un processeur qui leur mâche le travail et qui fera tourner n'importe quoi sans besoin d'optimisations
Avatar de l’utilisateur JuW Gamer Hardcore
Gamer Hardcore

Messagepar Rain » 07 Juil 2011, 17:22

chris_lo Wrote:bref, je veux bien leur offrir + de puissance à ces développeurs, mais cette fois on voudra des résultats !!! Car j'ai pas envie de remettre 400/600 Euros dans une machine pour des jeux avec des IA d'huitres comme il en sort plein tous les mois !

Je tiens à dire quand même qu'une IA dans un jeu vidéo ne doit absolument pas recréer l'intelligence humaine. Ce serait détruire tout l'aspect ludique. C'est à travers une IA relativement débile que les développeurs créent les expériences recherchées.

Tout ça pour dire que bien qu'on ait l'impression de ne pas avoir franchi de cap en ce qui concerne l'IA dans les jeux vidéos car elles sont encore loin d'avoir des comportements humains, je peux te dire que dans la réalité, les développeurs ne l'ont jamais aussi bien maitrisé.

En terme de référence dans ce domaine je peux te citer par exemple la série des Uncharted (l'IA du 2 est parfaite pour beaucoup), Metal Gear, Fear, Left for Dead (avec un système d'IA dynamique absolument révolutionnaire, l'IA Director), Call of Duty ou Half Life.

Et pourtant à y regarder de plus près, dans ces jeux les ennemis sont débiles (bon il y a "débile" et "débile" aussi, c'est compliqué ^^'), mais il y a tellement de paramètres de design, de psychologie et d'expériences recherchés, que l'on ne se rend même pas compte que ces IA sont finalement parfaites dans un contexte ludique. Mais je t'invite à lire des post-mortems de production sur internet, c'est vraiment intéressant.

:)

EDIT: J'ai un ami développeur IA qui travaille à Ubisoft, je lui demanderais s'il se sent limité par la technologie des consoles tiens ! ;D
Rain Gamer Argent
Gamer Argent

Messagepar Dudu_1_1_1 » 07 Juil 2011, 17:35

Ouais, ça sera un prétexte pour sortir les jeux neufs à 80€ dorénavant .. pff j'en ai marre sérieux.
Avatar de l’utilisateur Dudu_1_1_1

Messagepar bignoze1 » 07 Juil 2011, 18:29

joejoe Wrote:En plus, la ps3, avec ses spu, est peut-être mieux armée pour ce genre de calculs, non?

le problème c'est que la ps3 est null en graphismes donc les devs utilisent beaucoup les spu pour l'aspect graphique des jeux donc au final il reste pas beaucoup pour l'intelligence.
Avatar de l’utilisateur bignoze1 Gamer Bronze
Gamer Bronze
Prénom: anouar

Messagepar Piloulio » 07 Juil 2011, 18:35

bignoze1 Wrote:
joejoe Wrote:En plus, la ps3, avec ses spu, est peut-être mieux armée pour ce genre de calculs, non?

le problème c'est que la ps3 est null en graphismes donc les devs utilisent beaucoup les spu pour l'aspect graphique des jeux donc au final il reste pas beaucoup pour l'intelligence.

T'as été un développeur toi ??
Piloulio Gamer Maitre
Gamer Maitre
Pays: Algerie

Messagepar Eclypt » 07 Juil 2011, 22:06

;D c'est eux qui disent ca, c'est pas leur jeux qui sont réputé pour leur IA, pas mal de jeux d'autres developpeurs ont une meilleurs IA qu'un "assassin's creed" ou autre, et eux ils disent qu'ils sont limités ? c'est plutot eux meme qui ont du mal
Eclypt Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Prénom: Maxime

PrécédenteSuivante

Retourner vers Archives des commentaires de news