Toutes ces nouveautés seraient un plus pour la console, encore faut-il qu'elles soient utilisées à bon escient.
Je pense qu'il ne faut pas rejeter la faute sur celui qui crée l'outil, mais plutôt sur ces utilisateurs frustrés qui tueront leur bande passante à coups de " games download" monstrueux. L'exemple de la PSP ne démontrera pas le contraire.
Si ça ne se limitait qu'à cette chose, ça serait compréhensible, tout le monde n'a pas les moyens de mettre 70€ dans tous les jeux qui l'intéressent, ou alors il faut faire un tri, mais un tri très sélectif compte tenu des grosses sorties chaque année.
Là où ça commence à être grave, c'est lorsque les effets se répercutent sur le PSN, et donc sur les autres. C'est en quelque sorte abuser de sa liberté d'action et manquer de respect aux autres qui essayent de trouver un plaisir sur les jeux en ligne tant bien que mal. La PSP, encore une fois, est un très bon exemple dans le genre. Une grande partie du online a été pourrie par des joueurs qui cheataient comme des porcs sur d'autres qui jouaient réglo. Certains trouveront ça drôle et participeront aux festivités, mais les inconditionnels puristes et autres joueurs tourneront le dos. Même les tricheurs vous diront que cheater sur le online, ça va cinq minutes. Certes, en plus d'être lassés, ils auront dégouté un grand nombre de joueurs qui n'auront même plus l'idée de faire un tour sur le online.
C'est là où se dévoile ce côté égoïste des cheateurs sur le online.
Je n'irai pas plus loin dans mes idées personnelles, même si je pourrais en dire long sur la question. De toutes façon, la plupart ne liront même pas ces quelques lignes, pas assez courtes ou souvent trop réfléchies.