Forums GAMERGEN

Attentats en Norvège

Attentats en Norvège

Message non lupar zouu_zouu » 23 Juil 2011, 10:50

Vous n'êtes pas s'en savoir que la Norvège vient de subir les 1° attentats de son histoire ce 22 Juillet 2011.
Au-delà de cet évènement dramatique qui a coûté la vie à plus de 90 personnes, des médias commencent déjà à fouiller le passé du terroristes.

Quel rapport avec notre univers me direz-vous?
Eh bien c'est simple. Ces mêmes médias mettent d'ores et déjà en avant certains éléments du profil facebook du meurtrier; en effet, parmi les activités de cet homme, on apprend qu'il est un joueur féru de MW2 et de WOW.
Deux éléments qui apportent donc de l'eau au moulin des journalistes et au petit monde des anti-JV. Bref... juste de quoi relancer l'éternel débat de la violence dans les jeux vidéos.
Image
zouu_zouu Gamer Bronze
Gamer Bronze

Re: Attentats en Norvège

Message non lupar Auxance M. » 23 Juil 2011, 11:40

J'ai entendu ça sur iTélé comme quoi il jouait aux jeux vidéo violent, du coup j'ai tergiverser cinq minutes et je me suis dit que ce serait ce que je leur aurait expliqué si ils m'avaient demandé mon avis :
- Ben Laden et les criminels de guerre tchétchènes jouaient-ils à Black Ops ?
- A-t-on remis le cinéma en question quand un tueur avec un maquillage de Joker a tué des enfants dans une maternelle ou quand un autre mettait un masque de Scream ?
- Que fait-on des gens qui regardent des films d'horreur ou gore, des films de guerre qui eux ne sont interdits qu'au moins de 12 ou 16 ? (PEGI, si tu m'entends...)
- 20 millions de personne ont le dernier CoD, y a-t-il 20 millions de futurs tueurs dans le monde ?

A mon avis, il faudrait plus rechercher du côté de ses idéologies philosophiques et politiques pour comprendre que sur les jeux vidéo.

Fin bref, dans tous les cas, ce qui s'est passé est vraiment horrible, je suis vraiment peiné pour toutes les familles des victimes, sincèrement, et j'espère qu'on découvrira toute la vérité.
Tu peux me suivre sur Twitter, me questionner par MP, ou m'envoyer une missive par messager pédestre.
Prenez un chewing-gum, Émile.
Avatar de l’utilisateur Auxance M. Rédacteur
Rédacteur
Pays: France

Message non lupar zouu_zouu » 23 Juil 2011, 12:01

White Cloud Wrote:
A mon avis, il faudrait plus rechercher du côté de ses idéologies philosophiques et politiques .

C'est également ce que je me suis dis. Mais quand les journalistes tiennent qlq chose, ils ne cherchent pas plus loin.
Il me semble que c'était dans le reportage de la nuit (toujours sur itélé), où le commentateur disait "proche des mouvements d'extrême droite (....) mais ceci n'a pas de rapport avec l'acte".
C'est malheureux, mais dès qu'il y a un problème, on met toujours les mêmes choses en avant: drogue, jeunesse, immigration, JV etc etc
Image
zouu_zouu Gamer Bronze
Gamer Bronze

Message non lupar Baptiste R. » 23 Juil 2011, 21:47

Le but des média, c'est les scoop.
Attirer l’attention sur eux, c'est leur objectif.

Donc ils sont près à dire des "bétises" pour attirer les autres.
Donc dès qu'ils ont une opportunité de dire un truc que personne n'aurais imaginé genre :
"Ce qui joue à Call of Duty on plus de chance de devenir des tueurs en série."

Sa me fait rire quand on dit sa. Je m'imagine devant ma PS3, et d'un coup, j'ai envie de tuer le facteur... :D

Les gens comme celui qui a fait son crime en Norvège n'est pas devenu fous à cause des jeux vidéo: il l'a toujours été, sauf que personne s'en est rendu compte.

Enfin bon, si le monde serait comme les médias le décrivent, un beau jour, un volcan pète en Islande, et le lendemain, rien ne s'est passé. Et maintenant c'est la révolte en Egypte.... et tiens, le lendemain, Amy Winehouse est morte, retrouvé dans son appart' à Londres....

Les médias passe du coq à l'âne... et dise n'importe quoi aussi dès fois...
Ancien pseudo : Bapt, baptiste28

OnePlus 3
3DS XL - B9S

Baptistream pas assez.
Avatar de l’utilisateur Baptiste R. Ancien
Ancien
Prénom: Baptiste

Message non lupar snake_jack » 24 Juil 2011, 01:05

zouu_zouu Wrote:Vous n'êtes pas s'en savoir que la Norvège vient de subir les 1° attentats de son histoire ce 22 Juillet 2011.
Au-delà de cet évènement dramatique qui a coûté la vie à plus de 90 personnes, des médias commencent déjà à fouiller le passé du terroristes.

Quel rapport avec notre univers me direz-vous?
Eh bien c'est simple. Ces mêmes médias mettent d'ores et déjà en avant certains éléments du profil facebook du meurtrier; en effet, parmi les activités de cet homme, on apprend qu'il est un joueur féru de MW2 et de WOW.
Deux éléments qui apportent donc de l'eau au moulin des journalistes et au petit monde des anti-JV. Bref... juste de quoi relancer l'éternel débat de la violence dans les jeux vidéos.

Pour ça faut trouver autre chose, parce que CoD et violence dans le même texte, ça fait bizare ;D
Image
Avatar de l’utilisateur snake_jack Gamer Argent
Gamer Argent

Message non lupar Bradok » 24 Juil 2011, 02:07

Il avait le profil parfait d'un futur tueur (extrême droite jésus je-ne-sais-quoi-d'autre) le gars commande 6 tonnes d'engrais chimiques , il va dans un club de tir O.o
Bradok Gamer Bronze
Gamer Bronze
Prénom: Pepito

Message non lupar Dragoon1010 » 24 Juil 2011, 02:19

ce n'est pas parce que tu va dans un club de tir que tu as le profil d'un tueur x)

Sinon c'est triste ce qui s'est passé, mais le jeu n'as rien a voir avec ça...
Avatar de l’utilisateur Dragoon1010 Gamer Or
Gamer Or
Prénom: Jonathan

Message non lupar Bradok » 24 Juil 2011, 16:02

Dragoon1010 Wrote:ce n'est pas parce que tu va dans un club de tir que tu as le profil d'un tueur x)

Sinon c'est triste ce qui s'est passé, mais le jeu n'as rien a voir avec ça...

C'est vrai , mais c'est grâce au club qu'il a eu ses armes ;)
Bradok Gamer Bronze
Gamer Bronze
Prénom: Pepito

Message non lupar Dragoon1010 » 24 Juil 2011, 16:07

Ha bah ça, c'est le club de tir qui est en tord, mais bon le fait d'user d'une arme ne veut pas dire que tu va tuer quelqu'un ^_^.
Avatar de l’utilisateur Dragoon1010 Gamer Or
Gamer Or
Prénom: Jonathan

Message non lupar vince99 » 25 Juil 2011, 11:19

Dragoon1010 Wrote:......mais bon le fait d'user d'une arme ne veut pas dire que tu va tuer quelqu'un ^_^.

non,
mais ça fait quand même de cette personne, quelqu'un de potentiellement plus dangereux que moi !!
(qui suis juste armé de ma manettes PS3) !!!!
vince99 Gamer Pro
Gamer Pro

Message non lupar GIMB » 25 Juil 2011, 11:31

Fais gaffe! Avec ta seule manette, tu peux faire un traumatisme crânien :o T'es aussi dangereux que lui ;D

Une pensée pour tous ces pauvres gens!
GIMB Gamer Or
Gamer Or
Prénom: Cedric

Message non lupar don-miceli » 25 Juil 2011, 19:21

Ce qui me choque le plus dans l'histoire c'est qu'il prendra au maximul 21 ans de prison du moins c'est ce que j'ai entendu à tf1
Galaxy S3
don-miceli Gamer Argent
Gamer Argent

Suivante

Retourner vers Jeux vidéo, Consoles et PC