Je suis d'accord avec Béber ! Si j'achète tous les ans (en priorité) Call of au lieu de Battlefield ce n'est surement pas parce que je trouve qu'un est meilleur que l'autre, mais que je préfère l'expérience proposée par le titre d'Activision, c'est tout.
D'ailleurs c'est extrêmement rare qu'un jeu souhaite procurer exactement les mêmes sensations qu'une autre, aussi ressemblants soient ils. Même un PES n'a pas les mêmes intentions ludiques qu'un Fifa (bien que des lacunes puissent exister).
A mon humble avis, chercher à donner exactement le même feeling que le voisin, en cherchant à l'améliorer mais toujours dans le même but, est une erreur de design monumentale, et surtout un procédé inintéressant, que ce soit pour les créateurs que pour les joueurs.
Alors oui, en l’occurrence nous avons deux FPS se déroulant dans un contexte de guerre moderne. Le grand public, mis à part pour les graphismes et quelques "broutilles", ne capte pas forcément les différences. Les gamers si, et personnellement, en tant que jeune designer, encore plus (sans aucune prétention !). Et concernant COD et BF, les différences sont plus que flagrantes.
Donc c'est en observant cette gueguerre entre communauté, pour savoir qui a la plus grosse et lequel est le meilleur, que je me dis que le grand public est un sacré mauvais gamer