Et non Palama13 et RuFo_ThE_oNe, la première version Castlevania était sorti sur la Famicom Disk System et en suite porté sur le MSX2 et puis sur cartouche Famicom/Nes. Je m'en souviens car quand j'étais petit il y avait un article dans un magasine avec les dates de sorti et l'histoire de Castlevania. Par contre je ne me souvient plus très bien si c'était Player One ou Console + ou Joypad qui avait fait cette article sur la série Castlevania.
Malheureusement je n'ai plus ces magasines snif par contre j'ai toujours mes Gameplay RPG dont un numéro qui parler de la série Castlevania avec les dates de sorti de chaque Castlevania.
Et ne regardait pas sur Wikipédia, des fois il se trompe même si là il ne se sont pas trompé. Mais bon méfiance et mère de suretés comme je dis si bien.
Et mon premier Castlevania que j'avais eu et bien sur la version NES comme beaucoup on eu à l'époque que de bon souvenir. Mais qu'est ce que j'en ai chier à le finir comme presque mais tous les jeux NES.
Bref pour l'anniversaire des 25 ans de Castlevania mon rêve oui car se sera qu'un rêve un de plus malheureusement. C'est d'avoir d'un coffre collector fait entre seulement 10 000 et 50 000 exemplaires dans le monde avec tous j'ai bien dit tous les Castlevania sorti depuis 1986.
Avec en bonus un artbook, avec un DVD ou blu-ray reportage des concepteurs des Castlevania, un livre chronologique de l'histoire des Belmont et de Dracula, des poster et goodies et une statue sur le même socle de DRACULA et de Simon Belmont.
Se serais pas un beau cadeau d’anniversaire pour les fans de la série.
Mais ce ne sera qu'un rêve de plus et oui la life et dur et cruel.