Genesis Wrote:Même si tout le background derrière a l'air très intéressant ce gameplay à base de cubes à escalader ne m'attire pas du tout.
Je suis le seul dans ce cas là ?
au début, je pensais ça aussi.
puis en ayant joué à la démo, je constate qu'il y a apparement des choix de réponses qui sont plus formulés que dans d'autres jeux.
Après, je ne m'intérésse pas trop à des notions comme Gameplay et machin et bidule, ce qui m'intérésse, c'est:
est ce que le thème est intéréssant ?
est ce qu'on s'ennui ?
à titre d'exemple, dans les RPG ou autres, les phases de leveling sont ennuyeux quelque soit le jeu puisqu'il n'est là que pour effectuer des actions répétitives pour passer une épreuve.
enfin voila...
Heavy rain, si je regarde la critique de jv.com ou autres, j'apprend qu'apparement ce ne serait pas un jeu vidéo, mais un film interractif et beaucoup de gens s'y sont fais chier.
Pour moi, le thème est intéréssant, je ne m'y suis jamais ennuyé, c'est toujorus dynamique/en mouvement, avec des choix, une trame qui implique le joueur dans ses décisions.
après, à titre perso, si c'est un jeu couloir, je m'en fiche un peu.
pour la démo, ce que j'ai apprécié, c'est qu'il était soulevé sans trop de ridicule la question du mariage, d'être parent, de se poser dans la vie, de gérer une relation de couple etc..
ça fait beaucoup en peu de temps, et c'etais plutôt réussi et avec humour.
de là, pourquoi pas ?
c'est vrai que si ça se résume uniquement à eviter la fourchette en tirant des blocs, et répondre à un SMS sous forme de choix Netre/gentil/méchant c'est un peu pauvre, mais bon.... si "vraiment", le scénario est béton...
au pire, ça peut se jouer d'une main

White Cloud: les jeux PSN sont pour ainsi dire tous super moches et mal fichus graphiquement. enfin rien à voir avec du payant, du vrai.
enfin c'est mon avis.