Re: SCEE ne se sent pas concerné par le peu d'achats des TV
Nink93 Wrote:megaloute Wrote:[...]
La LED ces bien mais faut encors savoirs ce que cela apporte les couleur sont plus forte et plus nette la consommation électrique est réduite mais bon quand on vois l’écart de prix entre une Full HD LCD et Led autant prendre un LCD ^^
Ce que tu dis illustre parfaitement ce que je disais au-dessus.
Un écran LED est un écran LCD.
C'est le rétroéclairage qui change, les anciens néons sont remplacés par des Diodes Électro-Luminescentes (DEL) et il faut savoir qu'il existe plusieurs types de configurations pour le rétro-éclairage justement:
tu peux avoir de simples rampes de LED sur les bords de ton LCD (je n'entre pas dans les détails de la dalle), tu peux avoir des DEL RVB juxtaposées plus ou moins nombreuses ou blanches plus ou moins nombreuses réparties sur toute la surface de la dalle et encore là-dedans on trouve une sous-catégorie qui génère un éclairage dynamique (une image en niveau de gris est générée sous la dalle lcd et permet d'avoir un contraste de tueur avec des parties éteintes pour renforcer le noir et des parties totalement allumées pour renforcer le blanc en fonction de ce qu'affiche la source) évidemment, plus il y a de diodes, meilleur est le contraste malheureusement toutes ces configurations aux résultats très différents se retrouvent dans une seule appellation générique "Téléviseur LED".
Bien souvent d'ailleurs, les dalles LCD TV LED sont simplement rétroéclairées par des rampes de le LED latérales, effectivement c'est mieux qu'un rétro éclairage classique mais c'est du gâchis de matière.
D'où le "TV LED, le bon gros lol" que j'ai lâché dans mon commentaire précédent.
daam-iien Wrote:[...]Après sa dépend ^^ faible pourcentage des gens ne sont pas aptes a bien percevoir la 3D et un autre pourcentage ont mal au crane en regardant la TV3D, c'est mon cas ^^ même au cinéma je supporte pas :S
[...]
Oui et je te crois, mais je parlais surtout de ceux qui partent du principe qu'ils auront forcément un problème et critiquent avant même d'avoir essayé, après je ne nie pas qu'une partie des gens puisse être allergique à l'effet de relief tel qu'il est recréé actuellement.
En revanche j'ai bon espoir qu'ils maîtrisent la technologie et l'améliore pour proposer une 3D plus "naturelle" sans lunettes et accessible à plus de personnes ;-)
-
megaloute Gamer Bronze
- Pays: France