Forums GAMERGEN
YLoD : quelques astuces pour augmenter la durée de vie de votre console
Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur
.
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur

Ou une expérience de quelqu'un qui en aurait utilisé un d'une autre marque que le CW 8400 sur les conseils d'un "pro"
merci !
Ou une expérience de quelqu'un qui en aurait utilisé un d'une autre marque que le CW 8400 sur les conseils d'un "pro"

merci !
-
cenzo_1 Gamer Débutant
- Pays: France
Re: YLoD : quelques astuces pour augmenter la durée de vie de vo
Je voulais savoir la différence qu'il y a entre le CW8400 et le CW8200. Merci
-
Joris73 Gamer du Dimanche
je ne pence pas qu'il y est une grosse différence, juste le prix !!!! ^^Joris73 Wrote:Je voulais savoir la différence qu'il y a entre le CW8400 et le CW8200. Merc
Breff...
J'aimerai savoir a quoi sert ce produit "stylo flux sans plomb"? quel est son utilité au niveau de son utilisation dans la vidéo?
parce que nous dire "Pour vous le procurer, direction votre magasin de bricolage le plus proche et demander un stylo flux sans plomb CW8400" facile mais une fois dans ton magasin tu lui demande le produit, la plupart ne savent pas qu'est ce que c'est et pour lui expliquer c'est impossible parce que tu ne c'est même pas à l'origine a quoi sert ce produit juste que tu la vu sur une vidéo.
Merci pour plus d'explications précises pour ce produit !!!
-
benejam Gamer Maitre
Vous pouvez tres bien faire sans flux .... J'ai fait sans flux sur une ps3 ylodée 40 go , et elle a remarché niquel ! 

-
MartinDu89 Gamer Maitre
- Prénom: Martin
Le CW8200 est un flux de soudure "général".
Le CW8400 est un flux de soudure pour la soudure sans plomb et les hautes températures.
@+
Le CW8400 est un flux de soudure pour la soudure sans plomb et les hautes températures.
@+
-
Fredix Gamer Débutant
Voila voilou. Je viens contribuer à ce topic. Je suis vert ! Trèèès vert !
En effet, ma ps3 d'Octobre 2007, modèle 60 go dont le disque dur a été changé il y a même pas 14 jours, vient de lâcher ce soir !!!!!!!!!!

Je regarder une série, le téléchargement de la bêta d'Uncharted 3 s'est terminé pendant mon visionnage.
A la fin, je lance le jeu, recherche de session et POUF : *bip* *bip*. Led rouge clignotant, la console s'auto éteint. Quand je tente de l'allumer, une légère lumière jaune/orange apparait durant une demie-seconde.
Pté, je suis vert !!! Surtout tout juste deux semaines après mon achat de mon new disque dur.
Dire que je me suis dit avant mon achat de ce dernier que je pourrais faire des économies si ma console lâcherait, j'hésitais mais je me suis laissé tenté. Pourtant, je croyais dur comme fer que ma play3 tiendrait au moins + d'un an encore.
A croire que Sony a programmé l'auto destruction de ses consoles.
Je radote mais je suis vert !
Encore heureux que j'ai fait une sauvegarde de mon ancien système, que j'ai également récemment fait la sauvegarde (même protégé) sur le service online des .... sauvegardes de jeu.
Bon ben .... A moi bientôt la Slim donc. Comme ce sont les promos en plus xD
Les salauds, Sony embauche des gens pour détruire à distance les consoles connecté en ligne oO >_<
En effet, ma ps3 d'Octobre 2007, modèle 60 go dont le disque dur a été changé il y a même pas 14 jours, vient de lâcher ce soir !!!!!!!!!!

Je regarder une série, le téléchargement de la bêta d'Uncharted 3 s'est terminé pendant mon visionnage.
A la fin, je lance le jeu, recherche de session et POUF : *bip* *bip*. Led rouge clignotant, la console s'auto éteint. Quand je tente de l'allumer, une légère lumière jaune/orange apparait durant une demie-seconde.
Pté, je suis vert !!! Surtout tout juste deux semaines après mon achat de mon new disque dur.
Dire que je me suis dit avant mon achat de ce dernier que je pourrais faire des économies si ma console lâcherait, j'hésitais mais je me suis laissé tenté. Pourtant, je croyais dur comme fer que ma play3 tiendrait au moins + d'un an encore.
A croire que Sony a programmé l'auto destruction de ses consoles.
Je radote mais je suis vert !
Encore heureux que j'ai fait une sauvegarde de mon ancien système, que j'ai également récemment fait la sauvegarde (même protégé) sur le service online des .... sauvegardes de jeu.
Bon ben .... A moi bientôt la Slim donc. Comme ce sont les promos en plus xD
Les salauds, Sony embauche des gens pour détruire à distance les consoles connecté en ligne oO >_<
-
Maho_1 Gamer Maitre
- Prénom: Marc
merci pour ces conseils car ces un problème assez récurent se retour d' YLOD tous les mois ...
-
skyde Gamer du Dimanche
- Prénom: theo
Re: YLoD : quelques astuces pour augmenter la durée de vie d
De mon côté ça fait environ 3 ans que j'ai ma PS3 Fat 80 Go et le seul problème que j'ai c'est que la console gèle parfois lors des jeux (sûrement causé par les dernières mises à jour car j'ai jamais eu ce problème avant) donc je suis obligé de l'arrêter de force.
Et j'espère que ma PS3 n'aura pas ce YLOD sans oublier que j'ai jamais changé sa pâte thermique : j'ai peur de briser quoi ce que soit dans ma PS3 pendant le démontage !
Et j'espère que ma PS3 n'aura pas ce YLOD sans oublier que j'ai jamais changé sa pâte thermique : j'ai peur de briser quoi ce que soit dans ma PS3 pendant le démontage !
HTC Sensation 4G + Elegencia v7.5.0 + Sense 4.1
PS3 FAT 60 Go + FAT 80 Go
Wii 4.3 cracké
PSP-2001 6.60ME
PSTwo FreeMCBoot
Nintendo 3DS + Supercard DSTwo
Windows 7 64-bits
PS3 FAT 60 Go + FAT 80 Go
Wii 4.3 cracké
PSP-2001 6.60ME
PSTwo FreeMCBoot
Nintendo 3DS + Supercard DSTwo
Windows 7 64-bits
-
SpyFox007 Gamer Pro
hello sur les 80 go pas besoin de changer la pâte c est la plus robuste des fats !!! les processeurs sont gravés plus finement !! et le systeme de refroidissement plus evoluer !! donc ont les touche pas !! a part pour faire un nettoyage interne !! la 80go a servit de test a sony pour la fabrication des 1er modeles de slim !!! voili voilou !! donc t inquiete pas pour elle
mais faut la nettoyer !! tiens des liens pour des astuces !!
comment-nettoyer-sa-ps3-sans-l-ouvrir-et-sans-la-casser-t15712.html
comment-nettoyer-son-lecteur-blu-ray-sans-perdre-t15670.html

-
le furien Gamer Bronze
- Prénom: vivien
le furien Wrote:hello sur les 80 go pas besoin de changer la pâte c est la plus robuste des fats !!! les processeurs sont gravés plus finement !! et le systeme de refroidissement plus evoluer !! donc ont les touche pas !! a part pour faire un nettoyage interne !! la 80go a servit de test a sony pour la fabrication des 1er modeles de slim !!! voili voilou !! donc t inquiete pas pour ellemais faut la nettoyer !! tiens des liens pour des astuces !!
le pb c'est pas qu'il y ai pas besoin ou pas
c'est que la pate d'origine est merdique ( et c'est la meme sur toute les PS3

celui qui sait faire la manip , peut se permettre de le faire

sa PS3 ne s'en portera que mieux en ayant une meilleure conductivité de la chaleur du Processeur sur le Radiateur
et donc une usure réduite des composants et une meilleur longévité de la console
et le système de refroidissement des 80go est en principe le même que les 40go 2eme Générations
les 80go ont le même Cell que les 40go et par contre ont le même RSX que les Slims 120/250
-
bitubo Gamer Pro
tiens regarde donc ma source !
rebelfr
Ancien
Re: Durée de vie de la pâte thermique ps3 60g fat ?
FAT 40/60 : des que c'est plus sous garanti, on change la pate sans meme chercher a comprendre
FAT 40/60 : si on s'est pris un YLoD parcequ'on a pas fait le point cité plus haut, ben c'est mort.... changer la pate ne fera que retarder l'inevitable....
FAT80/SLIM : on les touche pas ! tout est fait pour qu'elles durent, si on les trafique, on risque de creer des soucis... (tout le monde ne sais pas mettre de la pate correctement, je le vois a mon taf !)

rebelfr
Ancien
Re: Durée de vie de la pâte thermique ps3 60g fat ?
FAT 40/60 : des que c'est plus sous garanti, on change la pate sans meme chercher a comprendre
FAT 40/60 : si on s'est pris un YLoD parcequ'on a pas fait le point cité plus haut, ben c'est mort.... changer la pate ne fera que retarder l'inevitable....
FAT80/SLIM : on les touche pas ! tout est fait pour qu'elles durent, si on les trafique, on risque de creer des soucis... (tout le monde ne sais pas mettre de la pate correctement, je le vois a mon taf !)
-
le furien Gamer Bronze
- Prénom: vivien