Tous ça pour que Sony fasse de la pub pour sa PSVita, un peu facile -_-". La vraie raison c'est qu'il n'y avait aucune rentabilité à développer le chat-in-game, d'une part on a jamais vu une simple fonctionnalité vendue sur le PSN, et de l'autre les comptes PSN+ ce vendent très bien sans ce n'était donc pas un argument de poids pour promouvoir le PSN+.
Je mettrai ma main à couper que si les comptes PSN+ auraient été un flop commercial, dans la foulé une option chat-in-game aurai été réservé pour les comptes PSN+. Mais si il n'y aucun bénéfice à en tirer pourquoi ce casser la tête à foutre une équipe pour développer ça, c'est Sony les gars réveillez vous ^^.
Je note que Sony a très bien compris que l'attente de beaucoup de joueurs était en partie dans ce fameux chat-in-game, pour preuve ils en font une promo masquée pour leur PSVita c'est bien qu'ils ne sont pas aveugle dans le fond. Juste ils font semblant quand il n'y a pas d'argent au bout.
Vous noterez que ci le chat-in-game sort pour la PSVita c'est pour doper les ventes de cette console, simplement un argument de plus c'est pas de bon coeur. Alors si ils pouvaient arrêter de faire leur boni menteur en parlant des limites de la RAM, et assumer qu'ils sont juste la pour faire des grosses marges, ce serai gentil.
Personnelment je me fou du chat-in-game comme d'autres ici, mais c'est juste pour le principe, faire la promo de leur prochaine portable sur un mensonge effronté, qui laisse sous entendre qu'ils nous l'aurai bien donné de bon coeur sur PS3 mais que ce n'est pas possible à d'autres, non mais sérieux.

PS: Au passage je filerai un bonbon au premier qui nous trouve une des grosses fonctionnalités qui est sortie au cours des FW sur PS3 depuis sa sortie, et qui ne représente pas de bénéfice qu'il soit direct ou indirect. J'ai en tête déjà (le move, la 3D, les minis, les classic PSone, les sauvegardes cloud, le PSN+...) et j'en passe il y a toujours un gros intérêt financier dans ces nouveautés que ce soit direct ou que ça promouvoit d'autres produits Sony. On a encore jamais vu une grosse nouveauté qui soit vraiment de bon coeur.