megaloute Wrote:1200€ par jour c'est sûr ça paraît énorme mais il vont bosser quoi? Une semaine?
Et après?
Vu le succès, ils n'auraient même pas dû avoir à demander une augmentation et je trouve l'article à la limite de l'insultant sur la petite remarque gratuite qui ne voit pas plus loin que le bout de sa crotte de nez.
On les paierait comme des joueurs de l'équipe de France de foot, je ne dirais pas mais là... Ces doubleurs au moins sont utiles. Et connaissent leur métier.
Je pense qu'une petite correction d'article s'impose là.
Ils ont commencé le doublage il y a quelques jours, ça finit en septembre, donc ils bosseront minimum deux semaines vu ces informations, 5 jours sur 7, ce qui fait 12000 € en deux semaines, en ne prenant pas en compte l'augmentation et le temps de doublage qui durera plus longtemps.
Si on avait fait un article sur les footballeurs et leur salaire, j'aurais fait la même remarque en t'inquiète pas, quant à leur utilité c'est une question de point de vue

Comme tu l'as dit, ils auraient dû avoir une augmentation, et c'est dans leur droit de le réclamer. De là à étaler leur linge sale en public en menaçant de se retirer du projet juste pour que le public face pression à leur place, je trouve ça un peu fort

Puis comme ça a été dit, le doubleur de Sully est un ancien acteur reconverti dans le doublage, qui double notamment Al Pacino et bien d'autres, tandis que Bruno Choël est le doubleur de Mark Walhberg, Ewan McGregor, Johnny Depp, Jason Bateman etc. Je trouve ça un peu dur de dénoncer publiquement la situation des intermitants du spectacle pour faire pression quand on fait parti du faible pourcentage qui réussit.
Arkanostrum Wrote:Stop la jalousie sur leur paie, vous feriez pareil, et être intermittent c'est pas rose tous le jours, et c'est pas parce qu'on est à la tête d'un truc important à un moment, que ca se casse pas la gueule quelques mois/années après, et je sais de quoi je parle

Bien sûr qu'on demanderait tous une augmentation, mais perso j'irai pas voir des journalistes ou je me laisserai pas aller à raconter mes "problèmes" juste pour que le public râle.

tdp-furtif Wrote:Pour nous consommateurs, c'est une bonne nouvelle je pense. Qu'ils aient demandés plus d'argent c'est leur affaire tant que le résultat est le même, ils doubleront les voix des personnages.
Mais une question me triture l'esprit. Qui sera la doubleuse d'Elena Fisher ?
Elle avait changée en cours de route dans Uncharted 2. Est-ce qu'on revient à l'originale ou on garde la nouvelle ?
Pas d'information officielle, en toute logique ça devrait être la deuxième du 2, mais sait-on jamais