coucou tout le monde, je ne créé pas de nvx sujet (sinon on se retrouve avec 36 sujets identique).
Voilà mon soucis,
J'ai joué 5 min à un jeux ps1 (CTR) et puis j'ai changer de jeu, j'ai fait bouton PS -> quitter le jeu et j'ai inséré une galette avec d’être complètement revenue au XMB, le lecteur à eu du mal a manger le disque et Là la console a frissé, fait 3 bips et s'est éteinte (comme lors de tout plantage), sauf que la diode rouge était clignotante. J'ai redémarré, à l'écran pendant quelque secondes (1 ou 2 max) des lignes de neige ou de bruit sur le quart supérieur de l'écran (je ne vois pas comment expliquer ça clairement...). Ensuite le XMB est revenue avec le message comme quoi la console a mal était éteinte, j'ai redémarrer de façon classique.
J'ai lancer mon jeu (Uncharted 2), et pendant les maj (oui, je n'y ai pas joué depuis longtemps), la console replante avec diode rouge clignotante. Et maintenant elle fait ça systématiquement.
Quezaco ? YLOD ? (il a fait chaud la semaine dernière mais elle n'a pas tourné, elle n'était mm pas sous tension, j'étais en vacances donc pas chez moi)
Ou lecteur BR mort ?
Ou alors une nouveauté, la Red Blinking Light Of Semi Death ?
Edit :
Petite précision, c'est une 60Go (acheté day 1), entretient régulier, sur un meuble en verre et plutôt bien ventilé.
Edit 2 : Cela ressemble fort à un YLOD (surchauffe du RSX, d'ou le merdoyement au démarrage...), pour la réparration, je n'ai pas de décapeur thermique, un passage au four Electrique convient-il ?(sachant que le décapeur cible qd mm un peu mieux que le four...).