par Furior_1 » 02 Sep 2011, 23:06
Mes mains sont normales et je ne sue pas comme un porc.
D'autre part, mes dix doigts sont placés de la même manière sur chaque main (mon pouce gauche ne fait pas 5 cm de long en plus par rapport à mon pouce droit).
Donc oui, les analogues sont l'une des rares choses vraiment ratées sur la manette 360.
Et donc oui, la Dualshock a des joysticks bien mieux disposés.
Hormis ça, la croix directionnelle, l'espacement et la largeur des gâchettes, la manette de 360 est une bonne manette.
Enfin, de toute manière la meilleure manette serait un cross-over PS3-360:
- La disposition des analogues Dualshock ainsi que leur forme, mais avec la sensation de retour du stick de la 360;
- La forme de la Dualshock en un peu plus grosse éventuellement avec des grips en gel sur les côtés à la façon des dernières manettes de 360;
- Les 4 boutons (Croix,Carré,Rond,Triangle) et la croix directionnelle de la Dualshock qui sont bien plus agréables tant dans la forme qu'à l'appui;
- Le R1 de la Dualshock et le R2 (gâchette) de la 360 pour l'inclinaison ergonomique mais en un peu plus large et avec le retour de gâchette de la 360;
- Un sans fil avec batterie comme sur la Dualshock, mais remplaçable comme les piles de la 360;
- Utilisation du cable USB-mini USB standard pour recharger la manette.
Référence: Doom, Quake, TimeSplitters, Fear, Call Of Duty, Crysis, Battlefields
Échec: Counter Strike, Operation Flashpoint, Killzone, Bad Company