Bien une semaine est passée, je suis à 34 000 RP (encore 240 000 minimum donc), 31% de victoire pour 90 matchs, c'est mauvais mais bon, je partais de très bas avec la 1ère session donc c'est pas si mal on dira, je me défend mieux qu'au début et j'ai même mis 2 perfect

.
Ce que je peux dire c'est que les gros joueurs sortent le week end, en journée en tout cas (donc là le samedi dimanche c'est mort), si vous voulez tomber contre des joueurs un peu plus lambda, 18h-19h en semaine est plus propice de ce que j'ai pu voir (un peu comme d'autres jeux, U2 par exemple où les gros joueurs arrivent le soir vers 22h

), c'est certainement dû au décalage horaire, en journée on tombe sur les joueurs d'Asie qui jouent le soir, le soir bah on tombe sur des Européens qui ont donc moins d'expérience. Je suis tombé sur un joueur à 900 000 RP cette semaine, 3000 matchs je crois, hum bref l'issue du match semble évidente

Même si certains joueurs ayant énormément de matchs à leur actifs peuvent parfois se laisser avoir par certains pressing, j'ai réussis à leur prendre quelques rounds.
Je croise de tout honnêtement, des débutants qui ont vraiment du mal et sur qui il suffit de ne pas relâcher la pression pour les battre sans trop de soucis, des joueurs moyen capables de mettre du pressing comme de le subir à petite dose, les joueurs débutants ou moyen qui jouent en mode simple ou en utilisant toujours la même attaque qui marche (une scharla qui n'arrêtait pas de me faire des j.C m'a vraiment énervée pour le coup), je maudit au passage les devs d'autoriser le mode simple en multi, ça n'aide personne, les Kira en mode simple gagnent contre des débutants, mais une fois qu'on en a croisé 2-3 on les bat plus facilement, et ils n’apprennent rien, bref. Et donc enfin les bons joueurs et les excellents joueurs, ceux qui mettent un pressing constant dont on ne trouve jamais comment sortir et qui savent faire un combo de plus de 5 attaques à base de EFC
Voilà voilà, je n'ai pas encore croisé les 23 persos et 23 arcana, il m'en manque 2-3 de chaque environ (Angelia, Clarice et Lieselotte, les arcanas je ne sais pas trop).
Ce que je peux vous conseiller, c'est de vraiment essayer de toujours être celui qui met le pressing (facile à dire évidemment), le jeu offre énormément de possibilités d'approche, quand vous arrivez à aller vite, l'adversaire aura tendance à ne faire que bloquer, reste donc à alterner overhead -> low et vous êtes sûr de le battre. Petit conseil aussi, essayez de voir au moins une fois chaque Arcana release, pour savoir lesquels peuvent se bloquer, lesquels mettent du temps à se lancer etc... Punishement par exemple je le place 90% du temps, car il est inbloquable et couvre 90% de l'écran, en général du coup les joueurs tentent de bloquer car ils ne connaissent pas, en fait vous avez plusieurs choix. Si vous êtes loin, reculez très vite pour être hors de portée de l'épée (si l'adversaire est malin il vous a mis proche du coin, dans ce cas laissez tomber). Sinon, lancez rapidement un attaque à distance, vous avez environ 2 secondes avant que l'attaque ne parte, et vous pouvez donc l'interrompre, un homing speed doit également faire l'affaire, de toute manière vous n'avez rien à perdre à essayer. Un homing vers arrière vous rend invulnérable pendant un temps très court, vous pouvez tenter ça pour l'éviter (un adversaire l'a fait donc c'est possible).
Je sais pas pourquoi je fais ça puisque personne ici ne joue mais osef

Edit 18/09: finalement aujourd'hui beaucoup de débutant je me gave en xp là

par contre chose amusante (si on veut), j'ai fais un Draw contre un joueur, je menais 1/0, le draw a donc fait 2/1, et bien le jeu a considéré qu'aucun de nous n'avait gagné, je n'ai donc pas eu le bonus victoire

J'ai dépassé les 100 matchs joué, et j'ai 55 000+ xp. J'adore Punishement, j'arrive à faire des énorme come back, genre j'ai 5% de vie, l'adversaire 60%, je fais Arcana Blaze, le gars perd genre 50%, puis feinte de Homing, et la super aérienne de Zenia qui frappe le sol, ça tape loin et il faut se mettre en garde basse, j'ai souvent gagné grâce à ce petit enchainement

Et je suis content car j'arrive désormais à placer des vrai combo, pas énorme juste les B&B donc pas d'EFC mais c'est déjà mieux qu'au début.
Pour l'instant, le maximum de point que j'ai réussis à avoir en un match, c'est 1540 avec les bonus suivants:
- Victoire
- 2x First
- 2x KO
- Straight victory
- Super finish
- Arcana Blaze Finish
- Perfect
Ah oui et j'ai le trophée de rencontrer les 23 persos, en 100 matchs donc ça va, par contre les arcana toujours pas, je crois que c'est Mirror qu'il me manque.
Cette journée est génial, j'ai remonté mon ratio de victoire à 45% avec Zenia, presque 30 000 RP de gagnés, je n'ai fais quasiment que gagner, même contre des joueurs qui ont plus de 500 matchs, je retrouve le moral